le super-investisseur de Graham-and-Doddsville (Securibourse)

par bimbo @, dimanche 20 juillet 2008, 05:55 (il y a 5967 jours) @ Graham

» Quand je te lis Bimbo, je me dis: ce type doute de tout sauf d'une chose,
» son intelligence. Pyrrhonisme incomplet! Et inconséquent! Car si le bol
» est la raison de tout succès, discourir est vain et complaisance à
» s'écouter. Selon moi, la première chose dont il faut se défier est sa
» capacité à comprendre.

Si on se défie de sa capacité à comprendre, on en arrive au même point : toute chose est vaine, et c'est le Hasard ou Dieu qui mène la danse (dixit Shakespeare ou l'Ecclésiaste, choisis ton bavard camarade).

Quoi qu'ait pu dire notre ami Warren de fumeux, il n'en restera pas moins chanceux. Sa réussite est du même ordre que celle de ceux qui ont réussi, encore faudrait-il s'entendre sur le terme "réussir". Une suite d'éléments favorables mis bout à bout : leur arrivée au monde au bon endroit, des rencontres heureuses qu'ils n'ont pas pu provoquées avant disons... une bonne quinzaine d'années au mieux, un fion à éviter les tortues tombées du ciel, un cortex fonctionnant suffisamment bien, et j'en passe ! Le premier des hasards favorables ayant été de se retrouver en tête d'un peloton de 50 millions de spermatozoÏdes qui, qui sait, aurait donné un prof de géo bouliste à ses heures, ou un joueur de polo versé sur le Lagavulin !

L'imagination est sans doute trompeuse, mais c'est avec elle qu'on fait les plus grands romans. Entre un Warren Buffet même au rabais et un Franz Kafka (qui ne fit vraiment rien de sa vie avant sa mort, et n'aurait rien fait sans l'aide du Destin), je vais encore rater les soldes.:-D

Tu auras compris que je n'ai absolument rien contre le génie supposé de WB, je l'ai simplement pris comme exemple de chanceux !

Fil complet:

Fil RSS du sujet