javascript (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 19 juillet 2008, 17:49 (il y a 5967 jours) @ Douala

» Je ne suis pas informaticien et ne comprends pas très bien vos reproches
» sur le java**. Pour mes graphiques j'utilise le logiciel d'analyse
» technique Metastock qui me propose le format HTML pour sauvegarder mes
» fichiers. Je suis étonné que ce grand logiciel utilise un format que vous
» signalez comme dangereux.

Les graphiques en HTML ne sont pas un problème. C'est le menu de votre site qui en est un. Voici une copie de mon écran quand je visite votre site:
[image]

Le menu n'apparait pas tant que 'j a v a s c r i p t' n'est pas activé dans mon navigateur et il est donc impossible de trouver le portefeuille modèle puisque seule la page d'accueil est visible. 'j a v a s c r i p t' est un langage de programmmation qui s'éxécute sur votre PC quand vous visitez un site (il est différent de java qui est un autre langage de programmation nécessitant une installation spécifique dans votre navigateur). Quand 'j a v a s c r i p t' est activé dans votre navigateur, le site qui est consulté a accès a pas mal d'informations sur le PC visiteur comme le type de navigateur, de système, etc... et en cas de faille (c'est déjà arrivé) aux mots de passe stockés dans le navigateur. C'est pourquoi il est normalement désactivé sur mon navigateur et que je ne le réactive que si j'en ai besoin. Vous remarquerez qu'ici on ne peut pas écrire 'j a v a s c r i p t' sans espace entre les lettres, ou plutôt on peut l'écrire mais le logiciel du forum le remplacera par javascr*** justement pour des raisons de sécurité.
Donc, si on utilise 'j a v a s c r i p t' pour faire un menu sur un site on DEVRAIT soit prévoir une solution alternative, soit prévenir les visiteurs qui n'ont pas activé cette option que c'est nécessaire.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet