renforcement poursuivi (Securibourse)

par jpa @, mercredi 17 août 2011, 11:14 (il y a 4840 jours) @ Graham
édité par jpa, mercredi 17 août 2011, 12:33

Je suis toujours présent. Depuis mon entrée, on ne peut plus dire que la valeur ait continuer à s'effondrer davantage que le reste du marché. Elle n'a pas surperformé non plus...

J'attendrai d'avoir quelques chiffres de fréquentation, mais en attendant, les chiffres spectaculaires de "baisse de visibilité" ne me font pas paniquer. Il se trouve qu'à titre privé, j'ai eu quelques recherches à faire en passant par les moteurs de shopping ce week-end. J'ai pu constater que LeGuide.COM restait bien présent, peut-être mieux qu'avant relativement aux autres moteurs de shopping, dès lors qu'on recherchait une référence précise (électroménager). Il semblait en revanche plus loin sur des mots clés plus "globaux", au profit de sites d'industriels ou de e-commerçants ( et j'imagine que c'est sur ces mots plus globaux que se font les mesures sur lesquelles ont lieux les communications "visibilité" ). Donc il n'est pas certain que les conséquences soient aussi saignantes sur le trafic.

En revanche, Leguide.NET, édité par leguide.COM mais plus basique, me semblait moins présent en première page de mes requêtes, sans disparaître totalement.

Globalement, il me semble clair que les moteurs de shopping sont loin d'être éradiqués, même si seules des mesures d'audience nous en diront plus.

Fil complet:

Fil RSS du sujet