Le Panda se rapproche (Securibourse)

par deuxtroy, mardi 16 août 2011, 19:27 (il y a 4841 jours) @ jpa

Ayant découvert cette action grâce à Graham, j'ai doublé ma ligne aujourd'hui vu la chute du cours, sur les 11,49.

Panda a donc été déployé le 12 août dernier, et les bruits alarmistes se multiplient (sur forum boursorama, je n'ai pas testé le reste). Des chiffres de pertes sont annoncés. Perte de visibilité parait-il. Mais il est effectivement recommandé d'attendre de connaitre la perte éventuelle de CA que ces métriques sont susceptibles d'entrainer. Des tests perso, très naïfs, montrent que le guide.com est bien placé. Et je n'accorde que peu de foi aux dires d'un concurrent-twenga- qui ne donne pas sa méthodologie avant d'annoncer des chiffres catastrophiques.

Plus drôle j'ai repris le détail des analyses de "Ranking metrics" la société de mesure d'audience brandie en épouvantail sur Boursorama :

1. Tout d'abord il convient de noter qu'il s'agit d'une société d'aide au référencement. Qui a peut-être intérêt à agiter le chiffon rouge

2. Sa méthodologie demande un singulier effort de compréhension.
Exemple : leguide.com est le site qui conserve la meilleure visibilité sur le segment "Bébé enfant", selon Ranking Metrics. Et il le crédite d'une perte de visibilité de ...30%! Bref toujours premier mais moins premier que premier...

Idem pour doctissimo sur le segment "beauté-santé". Sa visibilité est et reste la meilleure de tous les sites pour ces questions. Or ranking metrics sous-titre, au 25 juillet

"Le site doctissimo.fr est le grand perdant. Bien que toujours leader de ce classement, doctissimo.fr est le site qui perd le plus de visibilité sur la période d'analyse."

Par contre, il sera interessant de croiser, lorsque les données statistiques seront un peu plus longues que quelques jours, les impacts en termes de fréquentation du site, via d'autres outils de ranking.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum