Je tente le rebond (Securibourse)

par gaepre1, mercredi 15 juin 2011, 10:51 (il y a 4903 jours) @ jpa

Panda. Google a entrepris de modifier son algorithme de recherche avec le programme Panda... Déjà mise en place aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, cette évolution s'est soldée par des changements de taille dans la visibilité de certains sites. Autre chantier avec la volonté du géant américain de capter une partie du marché des guides shopping. Ce business fort rémunérateur affiche en effet une croissance régulière dans le sillage de l'essor des ventes en ligne. En position de numéro 3 européen sur ce segment, LeGuide.com semble en position fragile face au colosse américain. Son référencement 'naturel' va donc être altéré et il semble ainsi nécessaire de rehausser les investissements afin d'adapter l'offre à la nouvelle donne initiée par Google...

Atouts. Le titre LeGuide.com a abandonné la moitié de sa valeur sur les dernières semaines en Bourse, ce qui reflète la désaffection des opérateurs à l'égard du dossier... La défiance semble toutefois excessive au regard des atouts de fond de la société. La firme française a construit patiemment son dispositif en tissant des liens avec les sites marchands. Sa notoriété semble désormais suffisante pour ne pas dépendre exclusivement des recherches effectuées sur Google. Des partenariats ont d'ailleurs été développés avec des acteurs de renom... Il semble néanmoins inéluctable d'assister à un tassement du rythme de croissance et à un reflux de la marge lors des prochaines publications.

2011. En réalité, il est souhaitable que Panda soit déployé rapidement dans l'ensemble des pays européens afin que LeGuide.com puisse apporter la preuve de sa capacité de résistance. La firme dirigée par Corinne Lejbowicz affiche une trésorerie nette de 25,4 Millions d'Euros, soit la moitié de la capitalisation actuelle... La valeur d'entreprise se situe ainsi autour de 25 Millions d'Euros, alors que le résultat d'exploitation approchait les 10 Millions d'Euros en 2010. Même si la marge reflue nettement à l'avenir, les ratios apparaissent décotés sur le reste du secteur. Au-delà de la composante spéculative, le titre apparaît comme étant une opportunité d'achat dans les cours actuels.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum