Je tente le rebond (Securibourse)

par gaepre1, jeudi 07 juillet 2011, 10:43 (il y a 4881 jours) @ jpa

Claque. L'action LeGuide.com prend une grosse claque depuis le début de l'année avec une chute de 50%. Les investisseurs ont déserté le dossier avec les craintes suscitées par le nouvel algorithme de Google. Cette modification du moteur de recherche vise à pénaliser les sites offrant du contenu de mauvaise qualité. L'enjeu consiste également à lutter contre les spams. La fréquentation de nombreux sites s'en trouve ainsi altérée avec des baisses souvent conséquentes. Dès lors, on peut craindre des recettes publicitaires en berne avec l'effet d'une moindre fréquentation. Par ailleurs, Google entend prendre sa part du gâteau des guides de shopping en ligne. La puissance du groupe américain fait craindre un bouleversement de la hiérarchie de cet univers.

Avenir. Google a déjà modifié à de nombreuses reprises ses règles et les sites sérieux ont l'habitude de gérer ces changements. Cette fois, l'évolution semble plus profonde et le temps d'adaptation pourrait être plus long. Aux Etats-Unis, l'émergence de Google Shopping a fait des dégâts mais de nombreux acteurs de ce métier parviennent à demeurer en croissance. LeGuide bénéficie de sa position de numéro 1 français sur ce créneau et des nombreux partenariats qui ont été noués de longue date. Le site bénéficie également d'un accès naturel conséquent ce qui contribue à limiter l'impact de Google. La société a toutefois prévenu qu'elle devrait renforcer ses investissements afin de maintenir ses positions.

2012. On anticipe ainsi une baisse de la marge même si elle devrait demeurer sur des niveaux très confortables. La société dispose d'une trésorerie nette de 25 Millions d'Euros soit la moitié de l'actuelle capitalisation...Même en retenant des hypothèses noires, la valorisation des profits semble désormais bien limitée. La sanction apparait ainsi disproportionnée au regard des risques pesant sur la firme hexagonale. En outre, le manque d'actionnaires de référence induit un aspect spéculatif. Dès lors que Corine Lejbowicz aura apporté la preuve de sa capacité à résister aux changements menés par le rouleau compresseur américain, le titre devrait repartir de l'avant.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum