AST Groupe - +30% sur 1 an (Securibourse)

par Myownway, mardi 05 janvier 2016, 22:00 (il y a 3188 jours) @ Myownway

Bonsoir à toutes et tous,

En complétant "A propos d'investissement", un sujet récemment créé sur ce même site (*) à travers lequel j'essaie de promouvoir des principes d'investissement formulés par les plus grands investisseurs et qui permettent de réaliser des performances remarquables, j'ai été amené à calculer le résultat d'un investissement dans la société AST Groupe depuis le 31/12/2014 à ce jour, soit 1 année (performance annuelle).

Certains de ses actionnaires se plaignent régulièrement, à juste titre, d'une stagnation prolongée de son cours de bourse.
Pour ceux (courageux) qui liront mes commentaires (*), ils prendront conscience que, pour obtenir de bons résultats, si les règles sont simples à comprendre, leur application est cependant plus difficile.

<< Investing is easier than you think but harder than it looks. >> W. Buffett
"Investir est plus facile que vous pensez mais plus dur qu'il n'y paraît."
De fait, le plus souvent, et au-delà des marchés financiers sans cesse plus fluctuants, notre 1er ennemi à combattre est tout d'abord... nous-mêmes !

AST en est un bon exemple, cette société a épuisé la patience de nombre de ses actionnaires ces derniers temps...
Et pourtant !

Le cours d'AST Groupe était de 2.35 € le 31/12/2014.
Il est à présent de 2.87€, soit, avec un dividende de 0.19€ versé en juin 2015, un gain de 0.71 € représentant une progression de + 30% sur 1 an.
(2.87+0.19) - 2.35 = 0.71 ; (0.71/2.35)*100 = + 30%

Malgré les difficultés rencontrées par la société et les derniers résultats publiés encore médiocres mais attendus en nette amélioration pour l'exercice 2015 et les suivants (à confirmer...), peu nombreux sont ceux qui auront réalisé sur les marchés financiers une performance identique, sans prendre de risques excessifs, au cours de cette même période.

En investissement, la patience est LA vertu.

Ce post n'a pas pour objet d'inciter à l'achat ou à la vente de titres AST Groupe, mais à partager connaissances, hypothèses et réflexions. Il appartient à chacun de se déterminer selon ses propres convictions en dernier ressort.

Myownway

(*) le lien est le suivant : http://www.securibourse.com/forum/index.php?id=41812


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum