AST Groupe - Analyse détaillée (Securibourse)

par Myownway, vendredi 02 mai 2014, 22:06 (il y a 3861 jours) @ Myownway

Interview du 30 avril dernier de L. Vimont, président de Century 21 qui est une bonne synthèse mais pas seulement, par un professionnel du secteur, des thèmes développés ci-avant.
Notamment est abordée la maîtrise par les pouvoirs locaux du foncier, à travers la mise aux enchères des terrains, qui est pour l'essentiel à l'origine des prix très élevés de la construction neuve dans certaines régions.

http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness/podcast-radio/27737/
ou
http://podcast.bfmbusiness.com/channel11/20140430_interview_1.mp3

Extrait (conclusion) :
S. Soumier << il faudrait un état d'urgence > >>
L. Vimont : << oui parce que effectivement les choses sont graves, on a parlé d'un déficit de 800 000 logements en France, en en construisant 350 000, la démographie française étant plutôt en bonne santé, cette pénurie de logements va augmenter et la conséquence c'est que les prix de l'ancien vont rester au niveau où ils sont aujourd'hui. La seule bonne solution.... serait de produire plus de logements neufs en France >>

Assurément une des causes principales du mal-être français dont nous sommes les seuls responsables et sur laquelle nous avons une totale maîtrise.
Des propositions convaincantes ont été formulées par les professionnels du bâtiment.

Il faudrait pour les uns (pouvoirs politiques locaux) la sagesse et pour les autres (pouvoir politique national) le courage de les mettre en œuvre.
Au bénéfice de tous (enfants, jeunes, actifs, demandeurs d'emploi, retraités, épargnants, investisseurs, etc...).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum