AST Groupe - Analyse détaillée (Securibourse)

par jacques, mercredi 12 mars 2014, 15:08 (il y a 3852 jours) @ Myownway

Bonjour,

Plusieurs éléments :

Pour un groupe de 100 000 kE de CA 400 salariés c'est un luxe qui se paiera dans les résultats. Des groupes provinciaux non côtés à CA équivalent sont largement en dessous de cette armée mexicaine.

Pour la Franchise Natilia, vous avez oublié les 1.5 % de rétrocession de l'assurance et les RFA sur les matériaux ce qui fait la branche la plus rentable d'AST. Les défaillances 15 ou 16 à ce jour n'ont entrainé que de faibles pertes - de 300 kE au bilan, mais elles ont considérablement ralenti le développement. La raison officielle est l'erreur de recrutement.... Même si les recrutement ont été effectué par Monsieur Delafontaine ils ont été validés par Alain Tur. On peut rajouter à l'erreur de casting une direction de la Franchise sans réelle capacité d'animer et de gérer un réseau. Mais le produit est fort et innovant donc même avec des blaireaux à la direction on peut sortir du volume. Sur le réseau seules 3 ou 4 franchises sont bénéficiaires et aucune ne publie ses résultats. Mais il n'y a pas de danger à court terme sauf à un basculement complet de tout le réseau vers la concurrence, mais il n'y a pas de concurrence.....

Pour la communication des chiffres, Ast communique en ventes brutes, pour rassurer l'investisseur, ventes brutes hors annulation obtention crédit etc... même si c'est le Dacia de la construction c'est bien mal connaître les banques en ce moment que d'imaginer que 100 % des ventes iront au bout....

Ast communique ses ventes globales incluant les ventes des franchisés qui ne rentrent pas en compte dans le CA d'AST.....

Dernier point, Team invest l'actionnaire de référence est composé de salariés d'AST et je crois d'Alain Tur (à vérifier) qui ont contracté un emprunt et le remboursement annuel est conditionné au versement du dividende. C'est la seule manière qui a été trouvé pour régler une partie du divorce.... Si l'on reprend le bilan 2011 et 2012 on verra que le compte VMP a considérablement fondu (achat du siège, de foncier etc). Ce que j'attend de voir c'est la trésorerie disponible au 31/12/2013, et le montant du dividende pour couvrir l'annuité.

Moi j'ai une vraie question de fond que fait AST en bourse > A part satisfaire l'égo, pas assez de flottant, communication érronée, le mieux est peut être de racheter tout ce qui traine 9 000 000 d'euros c'est pas cher.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum