SSII et biotechs (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 03 février 2008, 11:56 (il y a 6134 jours) @ velise

» ou mareva, rv, graham , chris , labadie>
»
» l'un de vous a t il une opinion sur groupe open, j'aurai du m'en
» debarrasser lors de la derniere emission de bons comme herve l'autre, mais
» je n'ai pas eu cette prescience...
» si je demande votre avis c'est que les ssii je connais mal et je n'aurai
» jamais du y aller, je suis plus serein sur biotechs meme si elles sont
» massacrees de facon equivalente...

pas d'opinion sur groupe open mais... je pense différemment de toi sur la difficulté relative evaluation des différents secteurs par un ivestisseur non professionnel

Un vraie SSII societe de services, n'est pas très risquée ni difficile a appréhender en soi. Une societé de service correcte doit faire un resultat operationnel positif tout le temps (sinon a quoi cela sert de rendre service). d'autre part on ne peut pas espérer des profits enormes par rapport au chiffre d'affaire. Donc la valorisation doit rester normale en termes de PER.

Inversment une biotech qui fait de la recherche et je defie quiconque, qui n'est pas dedans et qui n'est pas un expert, de m'evaluer correctement le potentiel de benefs et la probabilité de succès (les deux se mulitplient pour trouver la valeur potentielle).

Hubisan

P.S. Je precise que je ne me suis jamais intéressé aux SSII Comme pour toute societe de service il faut que le personnel acquière une competence specifique que l'on vend au client avec marge.LA vitesse de changement des technologies de l'information fait que les societes de service dans ce domaine ont du travail pour tout horizon previsible de l'investisseur, et c'est positif: ces societes vont perdurerLA meme vitesse de changement des technologies de l'information fait que la formation du personnel aux nouvelles technologies est sans cesse a renouveler et couteuse et il n'est pas facile d'etre très profitable. D'autant plus que beaucoup de fournisseurs defendent leurs solutions propriétéaires, ont besoin de passerelles d'adaptations. Et cela c'est mauvais.

Pour illustrer: On peut gagner plus d'argent (a l'heure) en etant plombier (meme technologie pendant des decennies) que en faisant de la maintenance de produit microsoft.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet