l'éternel retour du même (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 02 février 2008, 16:10 (il y a 6135 jours) @ Hubisan_
édité par Graham, samedi 02 février 2008, 16:57

Oui, j'ai remarqué avoir radoté. J'ai déjà évoqué mes arguments majeurs. Ils me paraissent suffisants.
Comme pour Acadomia, je répète les arguments qui me persuadent et attends avec impatience les arguments qui me contrediraient. On apprend des autres à se corriger. Pour lors, je n'ai pas lu d'arguments qui pourraient contrebalancer mon opinion. NRJ souffre de la même désaffection dont pâtissait Acadomia l'an dernier. On exagère les maux et on ne discerne plus les qualités. Des failles cependant existent. Je donne la matière où le bât pourrait blesser: l'évolution des revenus issus de la radio. On évoquera le déclin du média radio, son vieillissement anticipé, la ringardise des programmes, la concurrence d'Internet, la concurrence des webradios, les remaniements incessants au sein de la direction, etc. Rien n'y fait. Ce ne sont qu'hypothèses mêlées d'idées reçues. Personne ne fait de mesure. Mediamétrie fait des mesures. L'audience ne baisse presque pas. L'an dernier, on disait d'Acadomia qu'elle était fortement concurrencée, qu'elle était contrainte à voir ses marges abaissées par les charges publicitaires. On ne discernait pas les investissements des charges parce que comptablement ces deux étaient confondus. On a vu de travers. Une fois encore, le consensus était unanime. Consensus terriblement bête qui croit les premières idées reçues qui viennent à l'esprit. Consensus qui tantôt encense puis qui s'inquiète follement de risques légers et improbables. Consensus qui ne creuse pas mais qui se contente de croire sans vérifier. Avec NRJ, ce sera pareil. Les mêmes choses, les mêmes comportements, sans cesse se reproduisent.
Que l'on me donne matière à discussion. Je cherche... Je cherche l'erreur mais ne la voit pas.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet