NRJ : analyse SG (Securibourse)

par Bimbo, vendredi 01 février 2008, 06:18 (il y a 6136 jours) @ bpr

» Recommandation
»
» Malgré des niveaux de valorisation objectivement très faibles, nous
» restons prudents sur NRJ pour tenir compte de la très faible visibilité
» sur l'évolution des revenus et l'incapacité du groupe à adapter sa
» structure de coûts. Opinion Vendre.

Inutile de te dire, mon cher Grahamounet, que je ne connais pas NRJ. Je ne le connais pas en tant que titre désirable pour ma pomme. J'écoute NRJ sous la menace de ma fille de 14 ans qui m'impose son SON, uniquement pour les cochons. Outre le fait qu'on y ouit un salmigondis de crétineries qui n'incitent pas à l'optimisme quant à l'équilibre mental de nos mômes, je note qu'on entend deux mille huit cent trois fois le même morceau en un mois, ce qui finirait par rendre pénible jusqu'à l'audition de la 40ème de Mozart par Alfred Brendel.

Je m'attarderai davantage sur cet avis d'analyste (encore une catégorie de gus payée à rendre des avis qui ne servent à rien dans bien des cas). Si l'analyste moyen ne sert à rien, il n'en émet pas moins parfois un avis qui peut être profitable. Celui que nous considérons est emprunt de bon sens.

Notre homme adopte une Labad attitude (le marché va dévisser, vous allez prendre un bouillon, ta mère qui chausse du 2 ne chaussera bientôt plus rien du tout) qui l'incite à vendre le machin. Et force est de conclure que l'animal a raison.

Quand il dit que la valorisation est faible (un comparatif se référant à un historique eût été de bon aloi), il n'en fait pas forcément une proie pour acheteur en manque de daube. En effet une valorisation est toujours relativement faible. Ainsi, et si "Labad attitude" est fondée de l'effondrement, NRJ verra au mieux des valorisations bien moindres, et au pire étales, selon les révisions du même analyste. La valeur pourrait bien continuer à glisser avec le marché, sans qu'aucun parachute ne la retienne...

Je sais et je comprends que ce n'est pas ton avis. Mais si le marché plonge, notre ami l'anal east a raison de mettre cap à l'ouest !

Fil complet:

Fil RSS du sujet