Avatar

Prix du matos source doc de base (Securibourse)

par fabrice @, mercredi 01 février 2017, 17:09 (il y a 2844 jours) @ fabrice

http://s.brsimg.com/pub/ateme/ateme_pp.pdf

Le prix moyen d’une « paire » constituée d’un encodeur et d’un décodeur de contribution de la gamme Kyrion est compris entre 20 et 30 k€.

---------------------------------

Plateforme TITAN TITAN est basé sur une architecture de serveur en lames (« blades »). Le châssis de dimensions 7RU peut héberger jusqu’à 18 lames, chacune étant composée d’un serveur haute performance à base de double processeur Intel Xeon IvyBridge (et bientôt Haswell). Le châssis comporte aussi plusieurs alimentations redondantes et 2 switchs 10G Fibre intégrés. Une des lames porte le logiciel de gestion de la plateforme qui va distribuer les services à encoder et assurer la gestion de la redondance. La plateforme a été conçue pour assurer la continuité de la diffusion dans la majorité des cas de panne. Cette plateforme est utilisée aussi bien pour le transcodage de fichiers (« TITAN File ») que pour le streaming (« TITAN Live »). En Live, le logiciel de transcodage utilise l’algorithme ATEME de dernière génération (EAVC4) conçu tout spécialement pour prendre en charge les spécificités du « multiscreen » telles que les multiples résolutions et les multiples débits en assurant la synchronisation des profils pour assurer la segmentation des contenus (« adaptive bit rate »). La Société est concepteur et propriétaire du logiciel de la solution TITAN, mais la plateforme elle-même (le serveur en lames) est une solution disponible auprès de tiers sur le marché.

Le prix moyen pour un serveur TITAN est compris, selon la configuration (nombre de « lames » du serveur), entre 30 et 300 k€.

_________________________________________

L’érosion de prix constatée en matière de compression vidéo a été de l’ordre de 5% par an en moyenne au cours de ces dernières années. Avec l’arrivée du nouveau standard HEVC, les offres étant plus rares, les prix sont révisés nettement à la hausse (d’un facteur « au moins 3 » pour la même « fonction », selon les données présentées par Frost & Sullivan lors d’une conférence au salon NAB en avril 2014). Ces prix devraient connaitre une érosion rapide au départ qui devrait se ralentir progressivement (à titre d’exemple, celle-ci a été de l’ordre de 20% par an dans les premières années qui ont suivi l’arrivée sur le marché des premières offres MPEG-4).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum