Avatar

Retour à l’équilibre opérationnel ? (Securibourse)

par fabrice @, vendredi 26 février 2016, 18:04 (il y a 3185 jours) @ fl1317

http://investir.lesechos.fr/actions/conseil-du-jour/le-retour-a-l-equilibre-operationne...

Le retour à l’équilibre opérationnel, c’est finalement pour cette année, dit Gilbert Dupont

INVESTIR.FR | LE 26/02/16 À 08:17
Attrait spéculatif et qualité intrinsèque font de cette société du secteur porteur de la compression vidéo l’un des dossiers préférés du cabinet d’études.


L'analyse (Investir)
Au retour d’une visite privée, Gilbert Dupont confirme l’opinion favorable qu’il a sur l’éditeur de logiciels français Ateme, spécialisé dans la compression vidéo, qui fait partie de ses valeurs favorites au sein du compartiment des petites capitalisations.
Le cabinet d’études, qui assure la liquidité du titre, vise un objectif de cours de 5 euros, laissant espérer un gain potentiel de près de 40% par rapport à la dernière cotation de 3,60. Révisant à la hausse ses prévisions de marge brute, l’analyste Alexandre Koller s’attend désormais au retour à l’équilibre opérationnel cette année contre 2017 précédemment, aidé par ailleurs par une structure de coûts « maîtrisée. » « Les effectifs (165 personnes à fin 2015) devraient peu évoluer (seulement des recrutements de quelques commerciaux supplémentaires) tout comme les frais généraux », écrit-il dans une note envoyée hier aux clients, précisant qu’il table sur des dépenses opérationnelles de 19,4 millions d’euros cette année, en hausse de 1,4 million par rapport à ses estimations pour 2015.
Une offre déployée à l’international
La technologie Titan, dont une nouvelle version a été sortie en fin d’année dernière, permet aux chaînes de télévision et aux diffuseurs d’encoder leurs contenus vidéo sous plusieurs formats, que ce soit pour une diffusion en temps réel ou en différé. « Les têtes de réseau des opérateurs (ADSL, Câble, Satellite) se doivent d’être évolutives et ‘à la demande’ pour répondre aux nouveaux usages de diffusion (terminaux mobiles, VOD…), explique l’analyste. Pour y répondre, Ateme enrichit sa solution logicielle Titan, totalement indépendante du hardware (serveurs 1 Rack Unit (R.U.) pour petit déploiement à des serveurs 7 R.U. pour tous constructeurs). La solution Titan est également virtualisée, ce qui permet aux opérateurs d’opérer avec un Cloud privé ou public (en partenariat avec des acteurs comme Microsoft Azure…). »
Le déploiement de l’offre de la société à l’international, notamment aux Etats-Unis, les JO au Brésil ou encore la montée en puissance des contrats signés en 2015, devrait par ailleurs soutenir l’activité de la société cette année.
ME
Le conseil: ACHAT SPÉCULATIF
Dans un secteur en pleine concentration, le dossier revêt un caractère spéculatif qui vient s’ajouter aux qualités intrinsèques d’Ateme, en Bourse depuis 2014.
Le cours au moment du conseil : 3.6 €


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum