Avatar

? (Securibourse)

par fabrice @, mardi 25 octobre 2016, 17:07 (il y a 2943 jours) @ fabrice

25 Octobre 2016

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a signé avec le groupe Altice un accord de diffusion exclusif.

En France, SFR commercialisera les droits de ses événements et de ses équipes nationales.

Après une année olympique marquée par des résultats historiques aux Jeux de Rio 2016 (6 médailles), l’athlétisme français débute la nouvelle olympiade par une avancée décisive dans sa stratégie de promotion et de communication. Cet accord assure à la Fédération, à ses athlètes et à ses événements, une visibilité plus large, plus diversifiée et plus réactive que jamais, et auprès de tous les publics. Ce partenariat marque le début d’une nouvelle aventure pour l’athlétisme français aux côtés d’un groupe international en pleine expansion qui s’est rapidement imposé comme un acteur majeur des télécoms, des médias et du sport, notamment en France. Pour la première fois dans l’histoire, l’athlétisme français se trouve associé de façon globale et exclusive à un partenaire majeur des télécommunications et des médias.

L’accord conclu entre la FFA et SFR porte non seulement sur l’ensemble des droits et de l’offre de l’athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France), mais également sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio, Internet).

Acteur des télécoms et des médias, notamment autour de ses chaînes SFR Sport et BFM Sport, SFR accompagnera la FFA jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020.

Cet accord de diffusion est le résultat d’un processus débuté au printemps dernier. La consultation lancée fin mai par la Fédération auprès de l’ensemble des diffuseurs du paysage médiatique français a recueilli quatre propositions, preuve de l’attractivité médiatique de l’athlétisme français. Au terme d’une étude approfondie des offres, la FFA a porté son choix sur SFR. En plus de sa capacité d’innovation, de son dynamisme et de la diversité de sa distribution, le groupe français a séduit la Fédération par ses capacités de production, d’édition et de diffusion. Sa proposition de partenariat, la plus attractive en termes de grille de diffusion, de contenu éditorial, de diversité multi-support et de dispositif promotionnel, a été décisive. La convergence, télécom-média, au cœur du projet de SFR et du groupe Altice, a été un atout majeur pour la Fédération Française d’Athlétisme.

« Cet accord de partenariat avec SFR offre aux athlètes français un nouvel écrin après les formidables résultats des Jeux de Rio, explique Bernard Amsalem, président de la FFA. Il va permettre la mise en lumière de l’ensemble de nos disciplines comme jamais auparavant. Il marque le début d’une nouvelle aventure pour un athlétisme français à l’ambition toujours plus forte, aux côtés d’un groupe industriel en pleine expansion qui s’est rapidement imposé comme un acteur majeur des télécoms, des médias et du sport. La FFA et SFR partagent une volonté commune de croissance et de développement. Notre partenariat nous offrira une formidable opportunité, à l’un comme à l’autre, de progresser et grandir. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir l'athlétisme, et en particulier son équipe de France, sur les chaînes SFR Sport et de façon plus large sur les antennes radio et TV de SFR, confie François Pesenti, directeur général de SFR Sport. Les excellents résultats de l'athlétisme français depuis plusieurs années, confirmés lors des récents Jeux Olympiques de Rio, méritent la meilleure exposition médiatique possible. Nous allons nous attacher à la lui offrir tout au long de la nouvelle olympiade. »

Pour Michel Combes, Directeur général du groupe Altice et Président-directeur général de SFR Group, « Cet accord historique confirme une fois encore l’engagement de SFR dans le sport. S’engager aux cotés de l’athlétisme français est extrêmement symbolique dans la perspective des jeux en 2024. Nos cinq chaînes dédiées au sport, notre portefeuille grandissant de droits premium, à commencer par la Premier League, et nos différents partenariats dans le basket, le rugby anglais, le ski, le tennis, les sports extrêmes, proposent des milliers d’heures de sport plébiscitées par nos clients. Forts de nos expériences et de la compétence des équipes SFR Sport, nous souhaitons continuer à innover et tout mettre en oeuvre pour combler et surprendre les amateurs de sport. La convergence est une réalité quotidienne pour nos clients. »

_______________________________________________________________________

Pour mémo
07/01/2016
http://www.inbroadcast.com/ATEMEs_TITAN_Powers_New_4KUHD_Channel.asp

PARIS, FRA: ATEME a été sélectionné par MCS TV (ALTICE Group), la première chaîne de télévision française indépendante dédiée aux sports, pour alimenter son nouveau canal 4K-UHD marque. Dans un premier temps, il sera lancé en France sur les réseaux câblés et de la fibre optique, avant d'être exportés à l'étranger dans les prochains mois. Dans une autre première mondiale pour ATEME, l'accord démontre le leadership technologique de l'entreprise dans son domaine, le déploiement de haute chaîne de qualité vidéo en un temps record.

TITAN est une vidéo de haute qualité, une solution de compression logicielle à haute densité, conçu pour câble, DTH et OTT. Il offre la plus haute qualité vidéo à des débits minimaux, adressage écran principal et les applications multi-écrans, des résolutions mobiles jusqu'à UHDp60. TITAN est une solution complète de distribution, y compris SDI et IP E / S, codeur, transcodeur, multiplexeur, statmux, emballeur et serveur d'origine. Avec son interface puissante utilisateur, système de gestion et vaste ensemble d'API, TITAN peut facilement intégrer à tout écosystème, ce qui réduit le temps de mise sur le marché et OPEX.

«Nous choisissons File TITAN pour le transcodage de notre contenu 4K dans HEVC pour notre serveur de play-out et TITAN 4K pour la transmission de nos événements en direct, basé sur le degré de maturité et de la fiabilité et de sa capacité de produits à évoluer en fonction UHD future formats », a déclaré Mickael Czmara, CTO chez MCS TV. «Utilisation de solutions logicielles pures fonctionnant sur COTS HW offre la flexibilité dont nous avons besoin, et aussi conduire à des rendements financiers et opérationnels supplémentaires à travers cette zone de notre entreprise."

Claude Stoffel, directeur des ventes chez ATEME a déclaré: «Depuis TITAN est une solution à l'épreuve, avec un chemin d'accès à 4K-UHD HEVC, HDR et BT.2020 espace de couleur, il a été largement approuvé, adopté et déployé par divers niveaux 1 les diffuseurs et les fournisseurs de services partout dans le monde ".


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum