Valeurs du style GEA, MGIC, Graines Voltz... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 02 mars 2014, 23:49 (il y a 3911 jours) @ Kresus
édité par Nakama, lundi 03 mars 2014, 00:25

==> Kresus:

* PREC: je connais, j'en ai déjà eu une petite ligne du temps où elle cotait sous les 40 € ==> beaucoup de qualités, bilan très sain... mais potentiel amha trop faible au cours actuel (tout proche des plus hauts) dans la mesure où la croissance future devrait être faible et les marges difficiles à beaucoup améliorer (en pratique elles ont un peu reculé depuis 2011).

* SQLI: je la suis comme la plupart des SSIIs entre 30 et 100 M€ de CB... SQLI me semble excellent au plan qualitatif mais cette qualité est déjà assez largement prise en compte par le marché, elle fait partie des petites SSIIs les plus suivies par les gérants, son cours a été multiplié par 3 en 18 mois ==> à 68 M€ de CB ce soir je ne la vois pas vraiment parmi les plus forts potentiels haussiers du secteur (VE/CA peu attractif, faible marge de progression côté rentabilité)... attention aussi à la forte dilution à venir du fait des 9.1 millions de BS donnant droit à 910 K actions au prix de 15€ par action (dilution > 25%)... ceci dit, elle peut très bien encore progresser en cas d'OPA, ce qu'anticipe d'ailleurs une partie des acheteurs depuis quelques temps.

* ALGIL: jamais regardé jusqu'ici... pourtant c'est tout à fait ce qu'il me faudrait pour une meilleure diversification sectorielle de mon portefeuille... mais j'ai un doute sur le potentiel haussier restant alors que les marges semblent correctes pour le secteur et la croissance nulle... bilan sain sans plus (pas mal de FPs mais aussi des survaleurs et des dettes encore importantes) ==> ne me semble pas assez décotée à 206 M€ de CB... à creuser sur repli éventuel ;-)

* UDIS: j'ai regardé rapidement il y a quelques semaines... j'avais trouvé le dossier pas mal... mais avec pas grand chose à attendre ni côté croissance (pas nouveau, le CA a progressé de 7% en 5 ans) ni rentabilité (remontée a ses plus hauts depuis 2 ans) ==> après sa belle progression de +32% depuis janvier elle n'est certes toujours pas très chère à 81M€... mais pas donnée non plus (PER de 9) ... et donc je m'interroge: pas évident que sa CB puisse continuer de progresser beaucoup plus vite que le marché à l'avenir avec une telle croissance et un taux de marge ±constant... je note que Kresus mise sur une progression des marges et un retour de la croissance à horizon 2 ans... auquel cas pourquoi pas en effet... pour ma part il me faut encore creuser le dossier pour me convaincre qu'une telle amélioration des fondamentaux est probable.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet