Valeurs du style GEA, MGIC, Graines Voltz... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 03 février 2014, 00:15 (il y a 3939 jours) @ pasca711
édité par Nakama, lundi 03 février 2014, 00:21

» ALPRO et ALTRI à confirmer après publication des résultats

ALPRO je connais bien sur mais j'ai toujours hésité à rentrer dessus... elle semble coller sur tous les critères... c'est d'ailleurs mystérieux comment elle côte aussi bas depuis aussi longtemps alors qu'il ne s'agit pas d' une valeur particulièrement discrète (rachats et AKs à répétition, CA proche des 200M€, beaucoup de gérants qui la connaissent) ==> le doute semble venir de la pérennité de leur rentabilité... as-tu parfaitement creusé ce point > Dans le temps hors CIRs ils étaient dans le rouge vif... depuis j'ai pas bien suivi, peut-être bien à tort...

alTRI c'est très bien côté bilan (beaucoup de cash) mais manque au moins un critère essentiel ==> sur la base du S1 paru il y a quelques jours les perspectives me semblent négatives avec un RN qui recul de 27% pour un CA en légère décroissance (-2%) ... le S2 peut-il rattraper ces mauvais chiffres > quid de l'exercice suivant > Leurs produits semblent excellents... mais pas vraiment complexes ni uniques... du coup j'ai toujours eu des doutes sur leur capacité à maintenir des marges élevées et à se démarquer durablement au plan technologique et,ou structure de coûts, et donc j'ai jamais creusé davantage le dossier.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet