Valeurs du style GEA, MGIC, Graines Voltz... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 01 février 2014, 12:20 (il y a 3941 jours)
édité par Nakama, samedi 01 février 2014, 12:56

Je suis à la recherche de bonnes idées dans le même genre que GEA, MGIC, Graines Voltz pour équilibrer mon portefeuille composé d'une grosse part de technologiques à fort potentiel à horizon 3-7 ans... d'une part de valeurs en retournement à horizon 1-3 ans... et d'une part de valeurs "classiques" très fortement décotées, part que j'ai régulièrement du mal à remplir par manque de bonnes idées (ma spécialité ce sont les 2 autres catégories :-D)

Je précise bien "valeurs très fortement décotées du style GEA, MGIC, Graines Voltz"... et ce que j'entends par là:
* rentables
* très décotées en termes de VE/CA, VE/ROC et,ou PER
* en croissance
* avec une trésorerie nette positive ou un endettement maîtrisé
* avec des perspectives favorables à CT/MT (croissance, rentabilité)

Il est bien sur aisé de trouver des tas de valeurs qui satisfont certains de ces critères... mais autrement plus difficile d'en trouver qui les satisfont tous simultanément... en théorie il ne devrait même pas en exister... et pourtant il y en a (MGIC fin 2012 par exemple qui a triplé depuis, idem pour GEA qui a déjà quadruplé en 5 ans et reste peu chère)... mais forcément, il faut beaucoup chercher pour en trouver juste une poignée... bien se dire aussi que de telles valeurs sont forcément des valeurs relativement oubliées et qu'il faut donc les chercher hors des sentiers battus...

Dans mon portefeuille actuel je possède ainsi 3 valeurs qui satisfont ces 5 critères:
* Graines Voltz (ligne de taille moyenne) qui fait l'objet d'une file sur ce forum depuis janvier
* GEA (toute petite ligne achetée pour compenser ma sortie de MGIC)... bien connue ici et depuis longtemps...
* Microwave Vision (grosse ligne dans mes portifs réel et BM) qui est la seule techno que j'apprécie et qui satisfait tous ces critères... une rareté donc...

J'en recherche d'autres sachant qu'une bonne part de mes trouvailles dans ce style proviennent de ce forum (GEA, MGIC en particulier).

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet