Valeurs du style GEA, MGIC, Graines Voltz... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 03 février 2014, 23:17 (il y a 3938 jours) @ value
édité par Nakama, lundi 03 février 2014, 23:36

» Tessi rentre à peu près dans les critères demandés.

Tessi a en effet beaucoup pour elle, sauf la croissance (et j'aime beaucoup la croissance, je mise très rarement sur des valeurs sans croissance): le CA décroit depuis le plus haut de 2011 et c'est lié à son business donc pas évident que la croissance soit au rendez-vous en 2104... par contre avec son cash elle pourrait facilement faire de la croissance externe... reste qu'en pratique la société a, au contraire, cédé pour ± 7 millions de CA cette année, donc pas forcément de croissance ni externe ni interne à CT.

Ce qui me gêne à part ça c'est qu'avec une visibilité très satisfaisante (CA, rentabilité) et plus de 250 M€ de CB elle est déjà largement connue et suivie (ici et chez les pros comme Moneta qui en a un paquet), et donc a priori sa CB reflète logiquement en bonne partie toutes ses qualités ==> j'ai tendance à préférer les CBs juste en dessous du radar des pros donc dans l'idéal 20-90 M€ (peu de gérants smallcaps achètent des microcaps sous les 50 M€ de CB... beaucoup ne descendent pas au dessous des 100M€ de CB et,ou de CA... si ce n'est pas 200 M€) :-D

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet