Juste un dernier point Nakama (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 19:05 (il y a 6467 jours) @ Graham

Parce qu’au fond c’est un peu facile de s’échapper ainsi. Nakama sera-t-il toujours la pauvre victime expiatoire à l’autel des forums boursiers > Du moins, c’est ainsi que toujours il se sauve et avec tous.
C’est vrai, Nakama, il y a de nombreux importuns sur les forums boursiers qui déversent leur bile. Mais je ne crois pas en toute bonne foi que vous pouvez me comparer à eux. Je crois avoir pas mal argumenté. Je crois avoir soulevé des questionnements intéressants qui méritent au moins une réponse succincte. Mais non, vous préférez vous couvrir sous le voile facile de la victime. Bon Dieu, mais défendez-vous donc avec un peu de virilité. Mais oui, vous ne supportez ni les contradictions des uns, ni le désaveu des autres. Vous êtes despote en virtualité.
Vous savez, Nakama, il n’y a absolument nulle haine dans mes propos. Parce qu’au fond Nakama m’indiffère comme j’indiffère Nakama. Je ne connais pas Nakama et Nakama ne me connaît pas. Il ne peut y avoir de haine. Nous évoluons en ces forums en des lieux de virtualité. Rien n’est vrai mais tout passe pour tel.
Mais Nakama aussi, c’est vrai, vos moyens me déplaisent au plus haut point. Vous savez l’art de dire en omettant. Ainsi, vous disposez d’assez de temps pour montrer les qualités de vos investissements. Mais vous ne disposez point d’assez de temps pour répondre aux objections qui peuvent être formulées. Et, il me semble, j’en ai formulé quelques uns de pertinents.
Vous avez bien choisi vos terrains de chasse Nakama : le marché libre, alternext, lieux de toutes les incertitudes et de toutes les malversations.
Vous êtes habile Nakama, mais vous êtes aussi un lâche. Vous êtes un lâche parce que vous ne marchez pas à découvert.
Dans le fond, Nakama, la seule chose que je vois c’est qu’encore vous fuyez et qu'encore vous vous dissimulez. Vous êtes dépourvu de cette fierté légitime qui fait se défendre contre l’injuste qui l’attaque. Pourquoi cela > Non pas pour la bonne raison de ne s’intéresser qu’à l’essentiel ainsi que vous vous drapez orgueilleusement mais parce que vous êtes incapable de répliquer à mes attaques qui portent sur la vérité de vos intentions. Ainsi je le sais, vous ne répondrez jamais à ces questions (investisseur qualifié, absence de documents de référence, absence de comptes audités, comptes incertains, défaillance du principal client, risque de défaillance de l’entreprise, informations non fiables ni vérifiées, liquidité artificielle, difficulté d’appréhension du marché) que j’ai soulevées mais vous vous esquiverez une fois de plus encore.
Alors oui, Nakama, comme dit un autre forum boursier : « seuls les résultats comptent », puisque en effet en ces lieux de virtualité, tout est permis et falsifiable à souhait. Et comme au casino, parfois, les dés sont pipés.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum