Entendez-moi bien Nakama (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 15:50 (il y a 6418 jours) @ tut

Bon cette fois-ci, mon cher Nakama, c’est vous qui ne prenez pas le temps de lire avec attention ceux qui s’adressent à vous.
Quand on a le succès et la notoriété que vous avez et que l’on ne communique que sur ses succès et jamais sur ses échecs, que l’on a quelques centaines admirateurs étourdis, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle et sur des valeurs aussi facilement influençables que celles que vous traitez, on ne se contente pas de commenter :

-« Neotion est très risquée, la plus risquée de toutes mes valeurs »
-« si ils s'en sortent comme je l'espère... elle peut, et devrait, quintupler dans l'année.... et decupler en 3-4 ans »
-« .... mais l'autre possibilité est la poursuite des soucis avec grosse AK a venir ou même disparition pure et simple... »

car c’est encore signifié pour beaucoup de lecteurs non avertis que, puisque « tout vous réussit », ce devrait encore être le cas cette fois-ci.

Et vos commentaires accompagnateurs ne sont jamais que faibles et de peu d’autorité puisque :
-« ils ont eu de grosses difficultés ces derniers mois et leur business plan est amha largement aboslete » : c’est le moins que l’on puisse dire et on précise la portée de ces difficultés (client principal défaillant notamment)
-« d'où la chute violente (amtha excessive) du cours » :
Qu’est-ce qui vous permet de dire que la chute est excessive puisqu’il n’existe strictement pas, et j’insiste bien sur ce point, strictement pas, de comptabilité fiable et vérifiée de cette société (pas de comptes audités publiés, pas de documents de référence, etc..) et qu’ainsi à partir de là il est strictement impossible de faire une évaluation de la valorisation de la société qui tienne la route.
-« Par ailleurs un gros vend massivement depuis un moment » :
Tiens donc, auriez-vous des informations d’initiés ou n’est-ce que l’interprétation du carnet d’ordre, dans ce cas on n’aurait tout aussi bien dire « un gros rentre ». D’ailleurs puisque l’on parle de « gros », il faut le dire, il n’y avait qu’eux puisque la valeur jusqu’à votre intervention n’était suivie et d'ailleurs autorisée que par cette catégorie d’investisseurs.
-« Un jour ou l'autre on saura le niveau exact des pertes 2006, le niveau du cash et des FPs qui restent en caisse... et aussi le niveau des ambitions, pour 2007 et au delà ... revues a la baisse> maintenues > revues a la hausse > De toutes ces données dependra le cours a MT/LT. » :
Ah ! cela au moins c’est sûr, si on ne sait rien des comptes, tout est possible à M et L terme. Comment appelle-t-on cela en langage commun > Le hasard, je crois. Dans ce cas là autant jouer à Euromillion, on peut aussi de cette façon gagner quelques millions en risquant totalement toute sa mise.
-« à CT ==> pas d'avis, c'est très spéculatif » :
C’est le moins que l’on puisse dire. Au moins ici j’approuve votre sagacité
-« depuis, le titre a logiquement plus que doublé en 5 semaines, la boite ayant communiqué début janvier sur ses produits... » :
Ah oui, parce que vous trouvez cela logique qu’un cours de bourse double quand on ignore les comptes d’une société et que son produit est neuf et difficile à comprendre, simplement parce qu’un dirigeant dit « regardez-nous, on perd notre principal client, c’est pas trop grave, on n’a pas mal de bonnes nouvelles à vous donner »
-« à LT par contre ==> je vise 25-30 euros facile SI SI SI les nouvelles a venir sont bonnes, et meme 60 euros dans 3 ans» :
Moi aussi Nakama je vise un CAC 40 à LT à 40.000, multiplié par 8, comme vous dans Neotion SI SI SI les nouvelles sont bonnes
-« ... inversement si les nouvelles sont mauvaises... voire catastrophiques, ben c'est la chute libre assurée evidemment ! » :
Vraiment, quel oracle ce Nakama quand il dit que si les nouvelles sont catastrophiques, c’est la catastrophe.

Après tout cela c’est bien Nakama de dire :
« BREF, a mon avis Neotion est particulierement risquée mais le potentiel haussier est a la hauteur du risque pris »
On ne peut pas dire moins Neotion est effectivement plus que risqué mais de là à dire que c’est à la hauteur du risque pris, c’est bien aventureux puisque justement il est impossible de mesurer la hauteur de ce risque puisque aucune information fiable n’est vérifiable. Et c’est bien la raison pour laquelle cette valeur n’est autorisée que pour les investisseurs qualifiés que vos lecteurs assidus évidemment sont.


Bien évidemment, tout le monde est libre de s’exprimer et de prendre position publiquement, mais il me semble qu’il aurait été faire preuve d’honnêteté intellectuelle de plus encore préciser en préambule à votre exposé :
-que Neotion était une valeur réservée à des investisseurs qualifiés (ce que vous n’avez pas manquer de lire j’en suis convaincu)
-de signaler que dans les 6 premiers mois de cotation cette valeur avait une liquidité très restreinte et qu’en conséquence elle était facilement influençable par la diffusion d’informations plus ou moins vraies mais toujours invérifiables. Ce qui n’a pas manqué de survenir. On se rappelle l’étrange intervenant « ddonline » qui a commencé a abondamment diffusé sur le forum de boursorama en même temps que vous initiez votre position. On se rappellera la grande quantité de petits ordres à l’achat instigateurs de la hausse immédiatement après vos interventions remarquées. Et depuis la découverte sur les "investisseurs qualifiés" une remarquable platitude de transactions
-de signaler l’invérifiable comptabilité de la société et le doute que l’on pouvait en avoir (ce que vous n’étiez pas sans savoir)
-de signaler l’absence de documents de référence ou de tout autre sorte de documents officiels (comptes audités, comptes publiés au balo ou autres encore). Ce qu’aussi vous n’étiez pas sans savoir
-de signaler avec plus de force la défaillance de son principal client
-de signaler avec plus de force le risque très considérable de défaillance totale de l’entreprise bien supérieur à ce que vous avez laissé entendre
-qu’aucune donnée vérifiable ne permettait d’un faire une valorisation autre qu’hasardeuse. Mais vous avez préféré laisser entendre que le site de la société communiquait sur des données fiables et c'est faux. Ce qu'aussi, vous saviez

Bref que votre position n’était que spéculative et exclusivement spéculative, sans rien d’analyse puisque cela était impossible dans les faits. Un coup de dé en somme.
Mais vous avez préféré laisser entendre que la société pouvait voir son cours multiplier par 8 sans plus d’explication que votre formidable génie. Vous avez encore préféré profiter des effets de votre notoriété pour permettre les mouvements violents à la hausse qui ont suivi et qui je le rappelle, au niveau des informations disponibles alors, ne se justifiaient pas.
Vous ne vous êtes pas senti obligé par la suite comme le plus simple égard et la plus petite once de responsabilité envers vos admirateurs aurait du vous y porter à vous exprimer sur le point important de légalité que l’on sait. Pas plus, à ma simple question de vous prononcer sur vos mouvements derniers sur le titre vous n’avez estimé utile de vous exprimer. A-t-elle été bonne la plus value supérieure à 100% que vous avez faites en si peu de temps> Et oui il y a des choses que l’on doit tenir cachées malgré votre habituelle volubilité. On peut redresser avec morgue l’intervenant qui passe, mais on est incapable de témoigner de ses intentions, n’est-ce pas Nakama. Tout cela en dit long, trop long sur votre probité. La vérité est que vous avez utilisé votre notoriété pour infléchir artificiellement le cours d’une petite société incompréhensible et illiquide, que vous n’avez eu aucun scrupule à tirer profits de vos malhonnêtes manigances et cela au détriment de quelques centaines de vos suiveurs. Vos moyens, Nakama, m’inspirent une profonde répugnance.
Alors, Nakama, j’ai encore une question, une dernière question et après je ne vous importunerai plus : Comptez-vous faire la même chose avec Access2net >

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum