oki oki, moi aussi sans doute mal luné sur la forme (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 mars 2007, 10:35 (il y a 6419 jours) @ rv

mais sur le fond je persiste...

==> le mieux pour ceux qui debutent, et meme ceux qui ne debutent pas, est d'investir DU TEMPS... AVANT d'investir
de l'argent.... et du temps PAS POUR DISCUTER de tout ou de rien sur les forums... mais pour approfondir ses connaissances
et ses competences des mecanismes boursiers et de tout ce qui est necessaire pour y voir clair: un peu de gestion
(pas forcement beaucoup), de droit (juste un peu), mais avant tout savoir ou trouver l'info et comment la dissequer.

Du temps aussi pour acquerir de l'experience en jouant avec un portif VIRTUEL avant de risquer ses sous.

Voila ce que je défend comme approche... c'est mon petit coté moralisant... pas marrant je veux bien.. mais arrogant
je ne crois pas.

ET CE QUI EST FORMIDABLE aujourd'hui avec Internet comparé à il y a 10-20 ans, c'est que des sites comme
http://www.bnains.org/ qui s'adressent explicitement aux debutants concentrent a peu pres tout ce qu'il faut savoir
pour débuter efficacement, et continuer a progresser ensuite.

Alors a partir de la il faut je crois bosser un minimum (et inciter ceux qui debutent a bosser un minimum) pour progresser.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum