Peut-être bien que oui, peut-être bien que non (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 24 novembre 2009, 20:06 (il y a 5482 jours) @ jmp

.
C'est à la mode, oui c'est vrai, sauf que je le ressens ainsi depuis bien plus longtemps que la mode et bien avant que quelques uns commencent à en parler un peu plus.

C'est un aveu d'impuissance. Oui, je suis persuadé que ma génération (quarantaine) ne fera rien, qu'elle est recroquevillée sur elle-même et craintive, qu'elle espère peu et est désabusée. Ma génération sera en guerre avec ses enfants parce qu'elle voudra absolument les restes. Quand elle sera au pouvoir, elle voudra consolider le modèle. Ceux qui suivront n'en voudront pas.

C'est aussi vivre par procuration.
Non, je ne souhaite absolument pas ce que j'imagine mais je le croix comme inévitable. Vivre par procuration sur ce thème, c'est souhaiter la destruction et la guerre. Je n'ai jamais espéré la souffrance et le sacrifice inutile de tel ou tel.

Disons que si cela arrive je comprendrai et j'admettrai.

Ma génération, n'ayant nulle force collective, et moi n'étant que faiblement puissant, je ne peux vivre qu'à une échelle réduite. Mais, on peut faire déjà beaucoup à échelle réduite et cela me suffit. Vivre par procuration, non, ce n'est pas trop mon type.

Nous avons déjà débattu de cela. Nos visions sont différentes. Nous partons d'a priori différents. C'est pourquoi, me semble-t-il, nous parvenons si peu à nous comprendre.

Pour ma part, j'ai hâte de vieillir, parce que je suis très curieux de l'avenir. Je suis persuadé que nous allons vivre une époque extraordianaire, plus encore que n'ont été les cinquantes dernières années.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum