en fait, (Securibourse)

par tristus dolor, jeudi 14 février 2008, 08:53 (il y a 6123 jours) @ rv

Bonjour hervé,

si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à t'offrir de belles valeurs à bon compte! depuis longtemps, j'ai renoncé à analyser la tendance MT même si comme tout le monde j'ai mon idée sur la question je préfère faire un raisonnnement société par société,à partir du moment où la visibilité des cash-flows est assurée, les cours ne baissent pas, ils augmentent même souvent par un effet de rareté.
pour ma part cela fait longtemps que je n'avais pas vu autant d'opportunités. il est exceptionnel que je sois investi à 100 % , j'ai fini mes emplettes sur les points bas du cac. pour être vrai, ce portefeuille est très défensif (10 % d'actions en attente d'opa, aucune immobilière, financière ou cyclique). un retour du cac a 5000 pour commencer me paraitrait justifié. si la hausse se confirmait, j'arbitrerai pour des valeurs plus offensives. et si le cac nous fait une rechute toujours possible, je me contenterai des dividendes, j'ai bien d'autres occupations.dans tous les cas, une grande dépression boursière me parait très improbable.

» je ne sais pas.
» J'ai, surement, comme beaucoup, le cul entre deux chaises entre le spectre
» « Labadien» d’une récession avec à la clef une nouvelle crise de 29 et
» l’impression que beaucoup de valeurs ont atteint leur point bas que ce
» soit sur le plan de leur valorisation ou que ce soit d’un point de vue
» graphique.
» Je ne voudrais pas passer a coté d'un rebond, mais ne voudrais pas non
» plus risquer les plus-values accumulées depuis des années. Alors je
» reviens petit à petit sur le marché mais, contrairement à l'année
» dernière, en étant vigilant et en mettant des stop loss systématiquement
» (sur les titres liquides).

Fil complet: