communiqué du 19/7 sur le S1 2012 (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 20 juillet 2012, 20:41 (il y a 4502 jours) @ Nakama

Du bon et du moins bon dans le communiqué d'hier sur le S1 2012. LIRE ==> http://www.boursorama.com/actualites/vivalis-publie-son-chiffre-d-affaire-et-sa-situati...

Je trouve pour ma part que le bon l'emporte sur le moins bon avec :
* la révision à la hausse des objectifs pour 2012 avec 8 à 10 nouvelles licences EB66 (dont 3 commerciales) au lieu de 6 prévues initialement ==> très bon ça, ces licences sont la base des revenus futurs et par ailleurs gages de notoriété pour la techno phare de Vivalis
* le recul du CA au S1 2012 comparé à 2011 ==> non significatif, ces CA étant constitués pour l'essentiel d'éléments non-récurrents (milestones)
* la révision à la baisse de l'objectif de tréso en fin d'année de16 à 14 M€ ==> mauvais... mais à relativiser : 2 M€ ne représentent que 1.7% de la CB... et la consommation de cash est amenée à baisser fortement l'an prochain en même temps que les premiers revenus récurrents significatifs vont arriver avec la mise sur le marché des vaccins vétérinaires... avec en prime une progression probable du flux de milestones...

J'ai profité du cash dégagé à l'occasion de l'ouverture ce matin de l'OPA sur Modelabs (ma 3ème plus grosse ligne) pour renforcer Vivalis sur le fort repli de ce jour... ainsi qu'IPH, BIG et Europlasma... tout en augmentant la part de cash dans mon portefeuille...

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet