===> Velise (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 12 février 2010, 22:22 (il y a 5392 jours) @ hector
édité par Nakama, vendredi 12 février 2010, 22:30

Certes mais c'est justement pour toutes ces raisons que le cours de MDL est passé en quelques trimestres de 10 euros et davantage... à 52 centimes au plus bas (soit une division du cours par plus de 20) alors que le CAC ne perdait "que" 50% dans le même temps :-D ... et c'est encore pour ces mêmes raisons que le cours n'est pas (encore :-P ) remonté vers les 10 euros malgré les bonnes nouvelles tout de même sorties entre temps et à ne pas non plus négliger (accord majeur avec Dior en particulier, puis finalisation et déclinaison des produits Tag et Dior, puis annonce Versace, et j'en passe)...

... or tout a un prix... et malgré toutes ses erreurs bien réelles, et aussi sa comm défaillante, ben MDL ce jour:

* a bien du faire les 4/5e du chemin en vu de s'installer durablement co-leader avec Vertu sur le secteur des téléphones de luxe
* a, pour ce faire, énormément investi et placé des barrières à l'entrée importante laissant présager une forte rentabilité lorsque le CA décollera
* dispose d'une trésorerie nette toujours largement confortable, proche des 20 ME alors que l'essentiel des investissements sont désormais derrière nous
* cote largement sous ses FPs (2.60 euros par action)
* annonce être redevenu rentable sur l'ensemble de son activité en 2009 (à vérifier)

Alors certes tout va plus lentement qu'annoncé, mais un investisseur avisé devrait toujours anticiper un retard important sur les BPs présentés, surtout quand il s'agit de se lancer dans quelque chose de nouveau...

BREF je perçois MDL comme la recovery par excellence, les mauvaises nouvelles sont déjà dans le cours... les bonnes pas encore... autrement dit ==> autant je n'étais pas acheteur de MDL à 10 euros il y a 3-4 ans quand tout semblait aller bien (ah le son du violon)... autant je le suis a un cours divisé par 5-10 et même 20 et quelques au plus bas de 2008 (au son du canon)... c'est à dire à un cours bien plus bas qu'il y a 3-4 ans, et alors que la société est désormais objectivement tout près du but fixé, et tout cas bien plus près qu'il y a trois ans.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet