avis sur le CA 2009 (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 21 janvier 2010, 22:56 (il y a 5414 jours) @ NadegeL
édité par Nakama, jeudi 21 janvier 2010, 23:00

Mon avis déjà posté sur BM: CA en ligne, confirmation d'une rentabilité positive sur 2009 et de perspectives favorables pour 2010... aucune surprise ni en bien ni en mal... rassurera ceux qui craignaient des pertes sur 2009 (ce qui n'était pas mon cas)...

... par contre la news du Versace phone qui va être présenté dès ces prochains jours à Paris et commercialisé au printemps c'était une excellente surprise hier ===> voir mes 2 posts d'avant-hier plus hauts dans cette file.

Reste que la valeur recule de 10% ce jour:-( ... mais elle gagne encore +12% depuis le 1er janvier :-P .. alors que le CAC-40 est lui passé ce jour dans le rouge (-2% depuis le 1er janvier)... bref MDL sur-performe de 14% le CAC-40 en ce début d'année (après avoir énormément sur-performé les indices tout 2009) ==> pas si mal donc :-D :-D :-D ...

... Et au plan fondamental elle cote toujours nettement sous ses FPs, et qui plus est avec une part de cash nette représentant pas loin de 40% de la CB.... autrement dit un ratio VE/CA autour de 0.17... alors que le communiqué d'hier confirme que 2009 a été rentable et que 2010 s'annonce bien... je répète pour ceux qui lisent trop vite: 2009 a été rentable, autrement dit l'activité distribution est suffisamment rentable désormais pour financer le développements dans le luxe en attendant que cette activité soit elle aussi rentable une fois que le CA décollera...

Pour moi c'est une valeur au bilan ultra-sain, qui a certes fait des erreurs (d'ou la chute de son cours amha très excessive, comme toute chute qui précède une recovery) et qui construit doucement mais surement un business aux barrières d'entrée des plus élevées... mais évidemment ca prend du temps (voir mon post plus haut)... alors tant pis si certains toujours pressés ne comprennent pas que ce que fait Modelabs avec Tag, Dior (et désormais Versace) n'est pas une affaire de quelques mois... mais un superbe projet industriel visant à concurrencer le leader Vertu, voire à le dépasser en misant sur portefeuille de marques parmi les plus puissantes dans le monde du luxe.

N.


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