à vérifier (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 08 mai 2009, 23:19 (il y a 5672 jours) @ Nakama

.
» Mon PRU sur Modelabs est de 65 centimes sur mon portif réel (70-72 ct sur
» portif BM)

J'ai un peu de mal à croire cela.
Le portefeuille réel, nous n'en pouvons pas parler puisqu'il n'est pas publié.
Le portefeuille Boursematch ne permet pas non plus un suivi sûr. Ses algorithmes sont assez hautement imprécis (même s'ils sont perfectionnés progressivement et qu'ils restent malgré leurs faiblesses bien utiles. Ainsi, on peut lire pour Nakama un PRU sur MDL de 0,70€. Mais si on cherche un peu, on obtient aussi:
-Nakama a investi sur cette valeur 9 fois.
-Performance moyenne sur la valeur: -18.1%.
-Taux de succès: 22%
CF le lien suivant: http://www.boursematch.com/conseildetailmembres.php>ref=236195.
Ce qui n'allait pas jusqu'à récemment sur Boursematch, c'est la non prise en compte des plus ou moins values dans la valorisation globale des portefeuilles. Cela engendrait des distorsions flagrantes. Pour Nakama, on pourrait s'étonner qu'alors que ses lignes principales importantes d'avant crach chutent souvent encore fortement, sa performance soit égale ou supérieure sur boursematch à celle d'avant crach. Il n'en est pas du tout ainsi sur sécuribourse, qui pour le coup, devrait plus approcher sa performance réelle sur la période. Du moins, c'est ce que j'en pressens, puisque je ne me fie pas à des dires qui ne sont pas vérifiables.
Enfin, tout ceci, pour plus de véracité exigerait un recalcul très précis et pointu des achats/ventes qu'a fait Nakama sur son portefeuille principal de Boursematch, seule référence fiable. Je n'ai pas trop de goût à cela. Toutefois, pour ceux qui seraient intéressés à suivre sa méthode, les résultats en plus d'être probants devraient être assez surprenants. Je laisse à chacun le soin d'interpréter et de conclure. Je n'ai pas l'intention de donner mon pressentiment, d'autant que je n'ai pas fouillé l'analyse.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet