avis sur le CA 2009 (Securibourse)

par hector, vendredi 12 février 2010, 20:41 (il y a 5392 jours) @ Nakama

Le probleme majeur, selon moi, est le décalage systematique entre ce qui est prévue et la veracité des faits.
A la base, en 2006, il etait quand meme question que l'appareil pour Tag Heur voit le jour en debut d'année 2007. Modelabs ne signera son accord de partenariat avec Sony, l'assembleur, qu'en fin d'année 2007. Meme activité pour Sony ou l'on s'apercevra apres coup qu'il a fallu tout demarrer de A à Z puisque c'etait un "metier" qui n'etait pas jusqu'àlors exercé dans ces ateliers. Le meridiist, nom du portable Tag Heuer ne verra le jour à la commercialisation dite de masse qu'en seconde partie d'année 2008 avec une capacité de production dérisoire à ce moment là. Six mois apres cette mise sur le marché de cet appareil, le chiffe d'affaire manufacture du premier trimestre 2009 sera de 1,7 Md'€ (!).
Comment est ce possible d'annonçer lors de la presentation d'un business plan à la mi 2006 le lancement d'un produit qui ne sortira que poussivement 24 mois plus tard sans en donner la moindre explication concrète >>
En parrallele, je passe sur les discours initiaux lors de l'acquisition d'Innovi Technologies en 2006, qui devait contribuer dès cette année là à la très forte croissance du groupe et à l'amélioration de sa rentabilité. Deux ans et demi plus tard, c'est une perte d'une trentaine de millions d'euro qui sera au rendez vous, representant par là meme 40% des fonds levés en 2006.Innovi Technologies sera revendu environ le sixieme de son prix d'achat.
Dernierement, lors d'une interview accordée à Finance Plus le 07 Septembre 2009, à la question concernant une estimation sur la date d'un retour des comptes en territoire positif pour l'activité luxe, Mr bohbot repondra qu'il souhaiterait être à l'équilibre d'ici la fin de l'exercice 2010 pour cette activité prenant bien soin de mentionner qu'il etait quand meme assez difficile de se prononcer sur une date précise de retour à l'équilibre au regard du contexte evolutif. Un peu plus de quatre mois apres cette interview,lors de la presentation du "CA"2009, PARADOXE, fort d’une visibilité renforcée sur un marché en plein essor, le Groupe a pour objectif d’atteindre la rentabilité d’ici deux ans pour sa branche Manufacture. Soit fin 2011, debut 2012. Paradoxal de repousser tout ça d'un an (en quatre mois d'intervale)en ayant, je trouve, le culot de rajouter que la visibilité est renforçée. Enfin, moi je trouve cela limite.
Bref, apres quatre années de parcours boursier, je pense qu'il serait peut etre grand temps que la direction de cette boite joue la carte de la coherence. En a t'elle la capacité, le choix ou la volonté >>> Wait and see.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum