valeur principalement spéculative (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 21 janvier 2010, 17:47 (il y a 5414 jours) @ NadegeL
édité par Graham, jeudi 21 janvier 2010, 17:52

.
Il faut aller à l'essentiel:
Quelle est l'activité principale de MDL> Est-elle rentable>

Tous les arguments de Nakama sont possibles. Le problème, c'est que l'on pouvait les penser - et on l'a fait - il y a deux ans déjà. Mais ça n'a pas marché. Ca a même foiré. Pourquoi cela fonctionnerait-il plus tard>

Je pense que les contre-arguments sur les effets modestes sur la marge plus que tiennent la route. De toute façon les dirigeants ne font pas preuve de véracité dans leurs différentes présentations. De même, ils ont montré une certaine médiocrité dans les acquisitions. Et surtout, il faut lucide: la société est récente et a été fabriquée de toute pièce de façon artificielle juste avant son entrée en bourse en liant l'activité manufacture qui a toujours été déficitaire et assez faiblement croissante malgré les annonces et l'activité cyclique qui est faiblement rentable et très cyclique. Bref cette union n'a pour lors a été faiblement probante et MDL ne doit sa survie qu'à la bourse grâce à son entrée à des niveaux de cours élevés.

Bref les mouvements violents de cours sur cette société ne signifient pratiquement rien sinon les mouvements d'opinions vagues des opérateurs et les espérances qu'ils y mettent. Que ceux-ci aient une raison fondamentale pour lors n'a été que très peu fiable.

Valeur de spéculation qui a de bonnes chances d'encore décevoir.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum