Comment je percois Modelabs (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 22 janvier 2009, 10:38 (il y a 5778 jours)

1 - Le cours est au plus bas, il tient bien sur compte des soucis passés... et AMHA de souscis potentiels qui ne vont pas forcément tous se concrétiser... par contre les perspectives positives (Tag, Dior, cession des foyers de pertes, retour à ROP>0 à MT), elles aussi potentielles, ne sont du tout pas pricées... avec une CB < 20 ME pour un CA 2008 de 188 ME... et disons 10-15 ME de cash en caisse APRES les pertes 2008.

2 - La boite va (AMHA aussi) plutot bien en ce début 2009 avec un CA 2008 à 188 ME... très au dessus des attentes (+52% de croissance organique au Q4 2008 annoncés hier)... en tout ca je pense qu'elle va bien mieux que le laissera penser le RN'08 qui devrait ressortir autour de -30 à -38 ME.  

En effet coté perte il devrait y avoir un ROP annoncé autour de -10 ME... et un RN qui sera affecté par une grosse perte comptable (20 ME) qui n'impactera aucunement la trésorerie mais va éliminer les survaleurs et juste entamer les FPs qui passseront en gros de 4 fois la CB à 3 fois la CB (excusez du peu !)... mais sans survaleurs désormais.. ce qui revient pratiquement au meme... il sera aussi afffecté par une perte de restructuration non-reccurente... et le solde de la perte provient pour l'essentiel des activités vendues... le chiffre élevée de la perte 2008 cachera donc une réalité beaucoup plus positive... que le marché devrait découvrir progressivement au fil de 2009...

3 - dans le meme temps les telephones Tag et Dior arrivent justement enfin aprs des années de travail... le newsflow va etre dense... surtout encas de nouveaux accords... dansle meme temps les mauvaises nouvelles pourraient bien se tarir apres le communiqué des résulats 2008...

BREF je suis acheteur de cette valeur, de type recovery, sur BM et en réel... justement parce que la boite a connu des difficultés.. qui ont ete excessivement pricées à mes yeux... alors que la suite de l'histoire devrait prendre les pessimistes à contre-pied ===> exactement le genre de situations que je recherche activement :-D

Mais c'est bien sur un pari sur la réussite de la boite... et le cas écheant sur la correction (inévitablement violente) de l'excès à la baisse qu'a connu le cours de bourse depuis 2-3 ans...

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet