==> ilanoe: faut pas tout mélanger... (Securibourse)

par bimbo @, lundi 29 septembre 2008, 07:34 (il y a 6030 jours) @ ilanoe

» etre bear actuellement c'est avoir raison, rester investi en gde partie a
» la hausse sur la periode actuelle c'est avoir tort, le marché a tjs raison
» si on fait -30% il faut faire +43% si on veut revenir a son portif initial
» si on fait -40% il faut faire +66%, donc on part avec un net desavantage /
» pers qui ont su jouer la baisse ou tout simplement etre liquide qd le
» marché redemarre
»
» apres avancer que pour un concours boursier les meilleurs traders gagnent
» parce ce qu'ils magouillent c'est vraiment tres leger
» et dire qu'un joueur a spammé sur mlacc !!!! cela m'etonnerait qu'un
» joueur spamme avec le meme nom sur boursorama que son nom ds un concours
» (ds ce cas il aurait été dénoncé et disqualifié et tres bete en outre),
» donc ce que tu avances ne sont que des supputations. Pour resumer tu
» estimes que ttes les personnes qui font mieux que toi sur les smalls sont
» des magouilleurs !!!!
» et que savez des perfs de traders actifs peut etre qu'ils depassent
» largement des perfs de +250% sur 5 ans
»
» et exploiter des disfonctionnement de marché comme selon toi c'est le cas
» avec tradingsat, cela fait partie du jeu. Et svt ds des cas comme cela il y
» a un gap direct et aucune possibilité de pv, cela ce saurait si c'était
» aussi facile d'engendrer des pv
»
» mettre aussi votre perf negative sur le dos du srd...dites plutot j'
» ai voulu tester le srd que je maitrise pas et je me suis planté
»
» une diversification sur 40 lignes au lieu de 15 lignes a un impact minime
» sur le risque et les la variation des perfs
»
» je trouve votre discours assez aigri et negatif...vous avez raison et les
» autres magouillent ou ont tort. ...hors actuellement vous avez tort (les
» portefeuilles parlent c'est tout.

.../...

Il a tort mais il est encore vivant et même s'ils devaient moins exister, il a amené à ce forum bien plus que la somme de ceux qui lui tombent dessus aujourd'hui pour des raisons pas toujours avouables.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec lui sur son nombre de lignes. Trop important, trop lourd à gérer pour moi. Mais ce n'est pas parce que je n'y arrive pas, qu'il ne peut pas y parvenir.

"Le marché a toujours raison", c'est typiquement une phrase toute faite qu'on entend chez les apôtres de l'analyse technique. Une phrase qui ne nous avance pas d'un pouce. Comment être certain de l'évolution des marchés, on rencontre cette interrogation tous les jours sur les sites de trading.

Justement, et par curiosité intellectuelle, je m'y suis abonné (coûte pas cher). Des gens gagnent, ils le disent, voire ils le hurlent. Oui, je le constate, il y a des gagnants. Ceux qui tiennent la boutique notamment.

Pour le reste, il y a un lot de joueurs, de spielers, d'enragés du call ou du put, de la pv sur scalp avec 10 ticks de gain et de la mv suite à des stops qui s'avèrent trop serrés (mais comment bien les serrer...). Des mordus collés à leur écran toute la journée (des journées de 13 heures) et dont certains se ruinent, si certains s'enrichissent. Un nombre égal dans les deux camps >>> Compte tenu des frais et des impôts probablement plus de ruinés que de riches (ça j'en suis quasiment persuadé ... même s'il n'y a évidemment pas de stats là-dessus).

Au final, il n'y a pas plus de gagnants que de perdants chez les daytraders que chez les fondamentalistes. On va plus vite à la ruine chez les daytraders, et on s'en met bien plus dans les fouilles avec les daytraders pour les brokers, c'est la seule chose certaine et incontestable !

Nonobstant, le fait est que l'homme le plus riche du monde est tout de même un investisseur et pas un spieler. Le spieler le plus connu, Soros, est assez loin du compte et qui mieux est, il a été condamné pour tricherie...

Quand on a bien compris cela, on choisit son camp. On fait plutôt du spiel si on est persuadé qu'on a bien compris, qu'on a du temps et qu'on a les nerfs et les yeux solides. On fait plutôt du Nakama, si on est encore moins pressé et qu'on est persuadé de tenir des pépites qui ne vont pas tarder à briller contre dégringolades et krachs à venir. Ou on fait autre chose qui s'inspire ou pas des deux. ;-).

Personnellement, je suis persuadé qu'il y a à prendre et à apprendre partout. Les chartistes m'ont fait réfléchir sur l'évolution de certaines valeurs sans news-flow. Les fondamentalistes nous apprennent que connaître complètement une société et son secteur permet de saisir des opportunités que le graphique n'a pas encore décelées. ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet