Avatar

et si la SG fait faillite, quid des BX4 ! (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 18 septembre 2008, 04:57 (il y a 5918 jours) @ Atoo

» Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr :-), mais par les temps qui courent on
» peut se poser la question vu la fragilité de la SG.

Oui Atoo, tu as tout à fait raison de te poser cette question.
Nous avons déjà bien gagné depuis le début de cette crise avec le BX ou d'autres produits baissiers. A partir de maintenant, je pense, même si le risque dont tu parles n'est sans doute pas immédiat, qu'il faut avoir une part importante de son patrimoine en cash, et ce dans une banque en "béton" (il y en a une qui distribue aussi du courrier qui me paraît pas mal à ce niveau :-) ). La part spéculative doit être maintenant quelque chose que l'on est prêt à perdre, et juste destinée à "améliorer l'ordinaire".
Par contre, rien n'empêche de compenser une part spéculative plus réduite par le choix de produits plus aggressifs à levier plus fort (je pense au contrat CAC sur le Matif par exemple, ou à certaines options sur indices US).

Comme modalités de placement du cash, une fois les livrets A et dev.durable saturés, la meilleure solution est actuellement d'avoir un compte à terme : il permet de profiter du différentiel de taux existant entre l'euribor à 6 mois/1an et le taux monétaire (plus de 1%).
Et en plus, un CAT à un an (ou plus) offre l'avantage de verrouiller les taux sur cette période, dans un contexte récessionniste où la BCE a de fortes chances d'appliquer une série de baisses de taux comme la FED.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum