éclaircissement (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 02 août 2008, 01:03 (il y a 5954 jours) @ douzaine
édité par Graham, samedi 02 août 2008, 01:09

Pour le point 1; la société explique:
» *"En Asie, le chiffre d’affaires tiers de la filiale Smerwick exprimé en US dollar est en recul de seulement 2,8% après 6 mois. Cette quasi stabilité du volume d’affaires résulte de la mutation progressive de l’ancien modèle (trading) vers une activité créatrice à plus forte valeur ajoutée, alors que beaucoup de sociétés de trading traditionnelles implantées à Shanghaï sont aujourd’hui dans une situation très précaire"
» *"Globalement, la parité €/$ retenue pour le 1er semestre 2008 est de 1,53 contre 1,31 au 1er semestre 2007 ; Cela représente un impact négatif de 3,6 M€ sur le chiffre d’affaires exprimé en Euros"
On comprendra que la baisse de 2,6% en dollars plus la perte de change contribue de façon importante à la baisse du chiffre d'affaires. Il semblerait toutefois que cette société résiste comparativement à ses concurrentes en difficulté. Cette baisse, toutefois, ne semble pas de nature à remettre en cause le développement de la société en Asie.
De même:
» *"En Espagne, les ventes de la filiale C3M vers les USA sont toujours atones, alors que le 1er semestre 2007 incorporait une activité encore réelle en direction de cette zone. Cette situation explique à hauteur de 5,7 M€ la baisse du chiffre d’affaires"
Ce sont donc les filiales étrangères qui concentrent les difficultés. Une raison principale tient au change, l'autre aux difficultés des ménages outre-atlantique. La consommation en France résiste:
» "après 6 mois d’activité, le chiffre d’affaires des filiales françaises est en baisse de 4,4% pour atteindre 61 225 K€. Il représente 69,2% du CA consolidé. Ce niveau d’activité a été réalisé sans modification du niveau de marge commerciale".
Pour combien de temps> Je n'ai pas la réponse.

Pour le point 2, je n'ai pas d'opinion.

Pour le point principal:
» Je ne connais pas assez pour juger tes estimations.
J'insiste pour dire que mes estimations sont très grossières et que volontairement j'ai exagéré le trait afin de montrer que malgré un environnement dégradé la société restait nettement profitable. Je m'attends à de meilleurs résultats que mes estimations. Avec une évolution des affaires semblables sur le deuxième semestre, on peut envisager que les résultats nets (global ou PdG) réels seront supérieurs d'environ 1 m€ à 1,5 m€. Comme je le disais mes estimations sont des pis allers qui noircissent le trait. Nous aurons déjà de plus amples éclaircissements lors de la présentation des résultats semestriels.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet