Qui aurait des pistes d'investissement la dessus ? (Securibourse)

par Bobo, mardi 14 août 2007, 14:23 (il y a 6306 jours) @ nounours

» Touax

Investir - Numéro 1753 - Page 13 - 11/08/2007

TOUAX. Un bon premier semestre en perspective

L'activité. Le groupe spécialiste de location de conteneurs maritimes, de constructions modulaires, de barges fluviales et de wagons vient de célébrer ses 100 ans de Bourse. Touax gère une partie du matériel en propre, et le reste pour le compte d'investisseurs étrangers. Réalisant près de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international, le groupe est très implanté en Europe avec 29 agences.

L'analyse. Dans la lancée de sa belle performance 2006, Touax a déjà enregistré un bon premier trimestre 2007, réaffirmant son objectif de croissance de 40 % du résultat net annuel. Le 15 mai dernier, le groupe a publié des facturations trimestrielles en hausse de 16 %, à 44,14 millions d'euros. L'activité des barges fluviales, en recul de près de 39 %, a quelque peu pénalisé ce chiffre d'affaires. Il a toutefois été largement compensé par les bonnes progressions des branches de conteneurs maritimes (+ 17 %) et de constructions modulaires (+ 19 %), qui représentent 68 % des ventes.

Confiant pour la suite de son exercice, le groupe a annoncé, fin juin, la création d'un site d'assemblage de constructions modulaires en France. A inaugurer en octobre 2007, mais pleinement opérationnel début 2008, ce site devrait permettre à Touax de sécuriser son approvisionnement, ainsi que d'améliorer sa rentabilité par une diminution des coûts d'achat d'équipement. A cet égard, il convient de noter que les acteurs les plus performants dans le secteur, Algeco et Cougnaud, sont à la fois constructeurs et loueurs.

Poursuivant aussi sa stratégie de développement européen, Touax a racheté une société allemande de location de constructions modulaires, augmentant ainsi son parc allemand de 30 % avec 5.200 unités.

Compte tenu du bon début d'année et des estimations optimistes du groupe, nous tablons désormais pour 2007 sur un chiffre d'affaires de 290 millions d'euros et un résultat net de 10 millions d'euros. Sur la base de ces estimations, le titre affiche un PER de 15,2 fois pour cette année. Ce niveau étant inférieur à la moyenne historique du groupe (17 fois), nous préconisons d'acheter le titre pour parier sur de bons résultats semestriels, à paraître le 31 août prochain.

Conserver / Objectif : 45 €.

Source : Investir

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum