Relation capitalistique actionnaire dirigeant (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 14 août 2007, 12:08 (il y a 6306 jours) @ Hubisan_

A l'égard d'Acadomia et selon les époques, ce que tu dis est vrai ou faux. Le tout est de savoir reconnaître ces périodes. Nous sommes sur le marché libre, un marché opaque, trop faiblement liquide et transparent. On ne sait jamais ce qui s'y trame. Mais dans le fond, si on a une position longue, c'est indifférent. Il y a la société, avec ses caractéristiques fondamentales, et il y a le titre avec ses mouvements erratiques parfois violents. Ce sont deux choses distinctes. Dans un marché liquide et transparent, ces deux choses seront la plus tard du temps corrélées et l'on dira que le marché est efficient. Sur le marché libre, c'est très différent et il peut survenir des écarts importants sans pour autant que cela soit justifié fondamentalement. Concernant Acadomia, je crois, pour l'avoir fait, qu'il est possible de distinguer ses caractéristiques économiques. L'information est disponible. Il suffit de l'approfondir. On peut établir des scénarii qui ont des bonnes chances de se réaliser. Je pourrais m'étendre sur le sujet de savoir quand les minoritaires ont été utiles aux majoritaires et quand ils l'ont moins été. Cela prendrait du temps. Je le ferai peut-être tout à l'heure. Sans passion! Non, quand parfois j'ai insisté sur Acadomia, ce n'a jamais été que quand je lisais des opinions qui ne tenaient pas la route une fois l'analyse approfondie. Et puis la contradiction, c'est toujours bien, cela pousse à réfléchir plus avant et nous sort du conformisme paresseux.

Cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet