Qui aurait des pistes d'investissement la dessus ? (Securibourse)

par kisscool, lundi 13 août 2007, 12:28 (il y a 6307 jours)

Revue hebdo des frets maritimes: les frets secs continuent de progresser
LONDRES - Les prix du transport maritime des marchandises sèches ont de nouveau battu des records la semaine passée, grâce à une demande inhabituellement robuste pour un mois d'août.

L'indice composite Baltic Dry Index (BDI), moyenne des prix pratiqués sur 24 routes mondiales de transport en vrac de matières sèches (minerais, charbon, métaux, céréales, etc.), a clôturé à 7.011 points vendredi 10 août, contre 7.007 une semaine plus tôt.

Il s'agit d'un plus haut niveau depuis sa création en 1998.

Le Baltic Panamax Index (BPI), qui comporte sept routes, dont la plupart concernent les céréales, s'est en revanche replié, à 6.910 points contre 7.164 points la semaine précédente. Il avait atteint des records au tout début du mois.

Les prix du transport pour le pétrole et les produits pétroliers ont en revanche été affectés par le recul des cours du brut, et la baisse attendue de la demande américaine d'essence, alors que la saison de haute consommation touche à sa fin.

Le Baltic Clean Tanker Index, moyenne des prix pratiqués sur cinq routes de produits pétroliers raffinés (essence, gaz liquéfié, fioul de chauffage, etc.), s'est établi vendredi à 862 points, contre 881 points une semaine plus tôt.

Le Baltic Dirty Tanker Index, moyenne des taux pratiqués sur onze routes de transport de pétrole brut, a également régressé, à 856 points contre 1.037 points une semaine plus tôt.

(©AFP / 13 août 2007 12h17)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum