Wendel à Actionaria (Securibourse)

par jpa @, jeudi 06 janvier 2011, 11:24 (il y a 5063 jours) @ francois16
édité par jpa, jeudi 06 janvier 2011, 11:30

Petit souvenir de mon passage sur ce salon: le stand de Wendel aurait mérité le prix du stand le plus sinistre:
- Très peu fréquenté lors de mes passages (voulait-on éviter de s'y faire voir>)
- Assez peu de décor attrayant. Quelques rapports annuels trainant sur une table. On aurait pu imaginer quelques illustrations ou documents sur leurs filiales et participations, au moins non cotées, pour dynamiser tout cela.
- Quelques personnes en costume formel (ce que je ne critique pas), en petit cercle pour discuter entre eux (ce qui m'a beaucoup moins plu).

Je me suis arrêté sur le stand: tous ces messieurs-dames restent dans leur coin: ils ont certainement quelque chose de plus intéressant à faire que de me saluer et de m'accueillir.

J'en suis parti avec la question: "mais que sont-ils venu faire ici">

Après l'observation, mes sentiments (que rien n'oblige à partager):
- Peut-être les visages inconnus et les petits porteurs les dérangeaient-ils, car ces derniers ne devaient pas être tendres avec la gestion de la société et les affaires des dirigeants et d'une partie de la famille étalées depuis quelques années dans la presse.
- Peut-être avoir un stand est-il pour eux davantage une question de standing, pour y saluer quelques visages connus, sans intérêt réel pour les petits porteurs. J'en ai été étonné car leur communication par lettre aux actionnaire est plus séduisante que cela.
- Peut-être me suis-je arrêté au mauvais moment, mais j'en doute car je suis passé devant ce stand 3 ou 4 fois et l'ambiance y semblait similaire.

Quand on pense au contraste avec le temps qui m'a été accordé sans s'enquérir de mes qualités sur les stands de Vivalis, Thermador ou CDA, où des cadres dirigeants étaient accessibles... Je me demande si cette société se préoccupe correctement de l'image qu'elle peut véhiculer.

D'un point de vue boursier, cela ne l'empêche pas d'avoir quelques qualités. De beaux actifs et un levier intéressant. J'en détiens encore une petite ligne après avoir été jusqu'en 2005-2006 un actionnaire plus engagé (et un "historique" de la CGIP). J'avais cédé mes titres vers 80-90€, et à 140€, je m'en mordais les doigts! Je suis plus serein sur ce choix depuis...

Fil complet:

Fil RSS du sujet