Wendel (Securibourse)

par gaepre1, mercredi 05 janvier 2011, 14:21 (il y a 5064 jours) @ francois16

Trés bien dit François. Cette avidité est indécente et la passivité résignée (temporaire >) du plus grand nombre affligeante. Ce besoin de faire toujours plus de fric en utilisant si besoin est des artifices financiers, la simple et séculaire exploitation de la force de travail ne suffisant plus à satisfaire l'appétit de ces messieurs-dames, est la principale cause de la crise actuelle (loin d'être résolue) n'en déplaise à JMP.
Si on peut douter que M. Valls soit réellement socialiste autrement que par opportunisme, la richesse du baron est, elle, bien tangible sans contestation possible.
Affirmer que Bill Gates distribue sa fortune est un peu rapide (spécieux >). Il serait plus juste de dire qu'il en distribue une partie n'allant tout de même pas jusqu'à se mettre en danger, lui et sa descendance. Surtout il y une différence de fond entre Bill et Ernste Kind : l'un a créé une entreprise (et pas n'importe laquelle) à partir de rien, l'autre a simplement géré l'héritage des maitres de forge auquel la sueur (souffrance >) des travailleurs a largemement contribué. J'ai, pour ma part, un certain respect pour le premier et un profond mépris pour le second.

A tous et notamment à JMP je conseille la lecture de Joseph Stiglitz bientôt en poche.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum