Vidéos Actionaria (Fromageux)

par jpa @, mercredi 01 décembre 2010, 11:45 (il y a 5110 jours) @ jpa
édité par jpa, mercredi 01 décembre 2010, 14:11

Bilan des courses
- Orpéa reste plus que jamais dans la partie "dormante" de mon portefeuille. Elle a traversé ces 5 derniers jours presque comme si de rien n'était. Les autres acteurs du secteur sont peut-être davantage à des cours d'achat après leurs baisses, mais je n'ai pas regardé de près.
- CDA accueille bien fort l'arrivée de la neige. C'est quand même curieux, je tenais pour acquis qu'elle arrivait tous les ans (certes plus ou moins tôt et plus ou moins fort). Mais il y a toujours des investisseurs pour acheter la nouvelle, tant mieux!
- Vivalis a suivi la tendance habituellement baissière des bios privées de news depuis 5 jours (qu'est-ce que les investisseurs peuvent être exigeants, quand-même!:-D). Sa baisse est en ligne avec celle des indices smids, mais la note est quand même réduite par rapport au CAC.
- J'allais placer Air France au chapitre des déceptions, et presque sur un nouveau point d'entrée, mais le rattrapage de ce matin corrige le tir. Là aussi, on perd beaucoup moins que le CAC, mais on perd quand même un peu!
- J'ai retrouvé pourquoi j'avais arrêté de suivre Gemalto: ayant raté son rebond de fin août, je me suis replié en septembre sur Hologram, pour rester dans le domaine de la sécurité. Le titre semble cependant s'essouffler. J'aimerais un petit rebond avant de considérer un arbitrage (pas gagné d'avance).

Du côté des nouveaux venus, j'ai tenté des positions sur Bonduelle et Thermador. Pour Bonduelle, j'espère que l'AG de demain sera l'occasion d'ouvrir une cellule de soutien psychologique pour investisseurs traumatisés.
Pour Thermador, j'ai apprécié le bref contact que j'ai eu avec le DG présent à Actionaria, même si mon timing m'a empêché d'échanger en profondeur sur sa société. Cela me permettra de diversifier les activités dans mon portefeuille de valeurs de rendement.

J'ai raté le bon trend sur Téléperformance. Je me console en pensant que 2 de mes fonds favoris (Echiquier Agenor et Moneta Multi Caps) sont honorablement chargés. J'aurais d'ailleurs dû réagir beaucoup plus tôt devant la conjonction de ces 2 investissements.

Je tente un achat sur Séchilienne qui me semble également massacrée, même si je ne suis pas certain que le flux de mauvaises nouvelles soit arrivé à son terme, les mauvaises affaires fiscales et de pricing prenant le relais des incidents de production. Je pense que les investisseurs ont mis leurs lunettes noires alors qu'il y a une autre façon de considérer l'entreprise, telle qu'étudiée ici: http://www.google.fr/search>hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=hj4&r... (Je n'arrive pas à insérer le lien direct à cause des espaces!) Une approche plus prudente serait d'attendre que les impacts des baisses de prix d'achat et de la fiscalité soient clarifiés dans les comptes. Mais je tente le coup. En bourse on n'a rien sans quelques risques. Les actionnaires de Carrefour en savent quelque chose! :surprised:

Je note qu'il y a eu un trou d'air hier sur Locindus, mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum