Merci pour l'info (Fromageux)

par Cha @, vendredi 26 novembre 2010, 18:13 (il y a 5115 jours) @ jpa

Juste quelques remarques, je vois que nous sommes d'accord sur la plupart des points

Mais cet aspect "au pire" est
» aussi le son du canon auquel j'aime m'intéresser à certains dossiers
» (surtout quand les risques s'éloignent mais que le cours n'en tient pas
» encore compte: le niveau de l'AK donnait une relative sécurité à
» court terme)

C'est tout à fait vrai en général, même si les perspe ctives à court terme ne sont pas terribles. Mais il faut avoir confiance en la sincérité des comptes, de la com et des raisons de l'AK. Ici ce n'était pas le cas.

» Nous sommes d'accord sur le fait qu'à Actionaria, Naturex sait communiquer
» sur son passé, mais manque de transparence sur ses perspectives. Même
» constat cet année.
»

Je viens de voir qu'il y a sur le site investir.fr un enregistrement de la conférence de Naturex à actionnaria, je ne l'ai pas encore vue.
http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/videos-...

Cependant, les proportions sont de
» 60% (pro forma) pour l'alimentaire contre 1,5% pour le "personal care". On
» peut supposer que ce pôle n'a pas vocation à rester à un niveau aussi
» marginal. D'où mon évocation de relais de croissance potentiel.

C'est exact. La cosmétique débute juste, la pharmacie aussi. Mais quand même, dans l'alimentaire il faut distinguer l'agro alimentaire et la nutraceutique, ce qui fait 4 pôles au total.
Cette distinction est importante dans le cadre d'un développement asiatique, parce que les débouchés dans l'agro alimentaire y sont minces alors que les chinois sont paraît-il fan de compléments divers.

» Je ne lis pas la déclaration AMF comme vous. Pour moi, il y a une prime de
» 400k€ déjà acquise:
» "Une indemnité d’immobilisation d’un montant de 400 000€
» définitivement acquise pour la société Natra a été versée par la
» société Bio Group Brazil."

Effectivement j'avais mal lu, ou plutôt mal interprété. je pensais qu'il s'agissait d'une avance et non d'une indemnité.

»
» Et une seconde potentielle, qu'il convient de ne pas intégrer sans plus de
» précisions:
» "La promesse de vente pourra être exercée en une ou plusieurs tranches,
» dans un délai de quatre mois à compter du 7 novembre 2010, renouvelable une
» fois pour la même durée, moyennant le paiement d’une nouvelle
» indemnité
d’immobilisation de 400 000 €. "

C'est très curieux ces clauses auxquelles je n'avais pas prêté suffisamment d'attention.
A partir du moment où la promesse de vente est signée, à un cours et dans un délai précis, pourquoi parler d'une indemnité et non d'une avance sur le paiement > J'imagine que Natra avait besoin de fonds immédiatement sinon il aurait été plus simple et moins nocif pour, le cours de Naturex d'intégrer cette indemnité dans le cours de vente.

» Ces temps-ci j'avais du mal à me lancer, mais vu la tournure des
» évènements :-( , je devrais avoir quelques dossiers dont le prix aura
» maigri, pour une étude ce week-end :-) . Bonne journée également.

Je suis dans le même cas, j'ai bien du mal !
J'avais passé un ordre bas sur Gemalto, il a du passer aujourd'hui. J'ai raté l'achat de Virbas à 104€ le jour des résultats (panne d'ordinateur !) et je le regrette d'autant plus qu'il n'a pas cessé de monter depuis, même aujoud'hui. Le cours me paraît un peu élevé aujourd'hui.
Et dans l'optique de la prochaine réforme concernant la dépendance, je lorgne sur les maisons de retraite, mais il y en a beaucoup (medica, Korian, Orpea). Et je traine quelques casseroles dont je n'arrive pas à me défaire ....

Bonne soirée, à bientôt

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet