C'est oublier un peu vite le passé (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 30 mars 2009, 20:54 (il y a 5711 jours) @ Nakama

.
Bon, c'est vrai, j'ai du être un peu excessif. Ron Black n'est sans doute pas pour grand chose dans la piètre vie boursière de ce titre.
Ce qui me navre toujours avec ce type de titre, c'est que la valorisation tient pour l'essentiel dans la communication. Des espérances, des demi-promesses, tout ce que l'on appelle ordinairement des "perspectives", bref ce que j'appelle du vent, font les cours, les vagues de cours. Il n'y a jamais rien de fondamental là-dedans car ceux qui font les cours, la grande majorité, n'y entendent rien mais s'en persuadent parce qu'ils manipulent quelque temps un jargon qui leur fait accroire être devenus des connaisseurs.
Enfin, c'est bien fait pour eux. Ce n'est pas bien dramatique. La cupidité est le moteur principal de ces emportements. On sait ordinairement où celle-ci mène. Et cela n'a pas manqué une fois de plus cette fois-ci. Mais derrière ces petites obsessions psycho-rigides d'aspirants rentiers, on oublie une fois encore de voir que derrière tout ceci se joue le destin d'employés. Je ne ferai jamais à cette espèce de capitalisme. Et rien que parce que la crise met à bas tout ce système véreux et vénal, je bénis la crise qui nettoiera pour un temps tout cela.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet