je reste en dehors (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 19 mars 2009, 23:17 (il y a 5722 jours) @ jmp
édité par Graham, vendredi 20 mars 2009, 00:32

.
» Mets-toi un seul instant à la place du patron d'une boite endettée (genre Oeneo).
Justement, ce n'est pas mon rôle.

Mon rôle est d'investir.
En ma qualité d'investisseur, je préfère me positionner dans des sociétés peu ou pas endettées, ou mieux disposant de cash pour pouvoir supporter le cataclysme économique et sociétal dans lequel nous ne faisons jamais que rentrer.
En ma qualité d'investisseur, anticipant que tout prognostic relève plus de la gageure que de la prévision réaliste, sachant que tout est également possible, même le pire, je refuse d'ajouter aux dangers de la dépression celui d'un bilan dégradé qui ne résisterait pas à un rallentissement prolongé et durable. Pour me conforter dans ma position, je n'ai qu'à regarder et constater tout autour que nombreuses sont les sociétés autres qui avec une cherté équivalente présentent des risques moindres.
Le potentiel d'Oeneo est énorme si tout devait se réaliser selon les prévisions et les espérances de chacun. Il me semble toutefois que ce potentiel est sans commune proportion avec le risque intrinsèque qui pèse sur cette société. En abrégé et selon l'esprit du forum, je considère que le rapport risque-potentiel est clairement mauvais. Tout reste possible néanmoins, le pire comme le meilleur.
Je préfère rester en dehors de la partie.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum