Le nouveau billet de 5 euros arrive (Securibourse)

par jpa @, vendredi 19 avril 2013, 19:10 (il y a 4229 jours) @ jpa

Je ne sais pas quels sont les dispositifs apportés par Hologram. Industries, mais Hugues Souparis était interviewé sur le grand journal de BFM business ce soir, et présentait deux technologies de sécurisation, présentes l'une dans l'encre, l'autre dans l'hologramme de ce billet. Je suppose donc que HOL y a contribué.
Si quelqu'un à une source plus précise sur le rôle de HOL, je suis évidemment intéressé!

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202716599107-le-nouve...

Le nouveau billet de 5 euros circulera en France à partir du 2 mai
Par Claude Fouquet | 19/04 | 11:59
Plus difficile à contrefaire, le nouveau billet de 5 euros commencera à remplacer les anciennes coupures à partir de début mai.

Présenté début janvier, le nouveau billet de 5 euros, qui aura la même couleur verte que celui actuellement en circulation mais plus difficile à contrefaire, sera distribué aux guichets des banques et dans certains distributeurs automatiques à partir du jeudi 2 mai. C'est ce qu'indique la Banque de France ce vendredi dans un communiqué.
Ce billet, premier d'une série baptisée 'Europe', comprend en filigrane et en hologramme un portrait de la princesse de la mythologie grecque 'Europe'. Il présente un chiffre de couleur émeraude , avec effet lumineux et changement de teinte. De petites lignes ont été imprimées en relief sur les bordures, à gauche et à droite du billet, pour permettre aux aveugles et aux malvoyants de le reconnaître facilement.
La BCE a prévu de progressivement mettre en circulation dans les années à venir les autres coupures, de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros. Le nouveau billet de 10 euros est prévu pour courant 2014.
Les anciens billets seront retirés progressivement de la circulation avant de cesser définitivement d'avoir cours légal, à une date qui sera annoncée longtemps à l'avance. Passé ce délai, ils pourront être échangés à tout moment à la Banque de France, précise l'institution. Lors de la présentation de ce nouveau billet, la BCE avait précisé que 'les billets de la première série conserveront leur valeur sans limite de temps et pourront être échangés à tout moment' auprès des banques centrales de l'Eurosystème.

Fil complet:

Fil RSS du sujet