Hologram industries [HOL]: Prudence avec le CA du T1 2013 (Securibourse)

par jpa @, mercredi 17 avril 2013, 17:25 (il y a 4231 jours) @ jpa

Un CA en hausse de 5%, il y a de quoi faire envie à bien des sociétés françaises. Mais c'est quand même un ralentissement significatif de la croissance.
J'aime beaucoup cette entreprise, mais quand je vois les reflux sur des sociétés très fortement valorisées (Catering International Services, ESI, ou même Virbac), je me dis qu'en ce moment, une déception, même relative, peut coûter assez cher aux valeurs à gros PER. Et même en étant sur un secteur en or, il est difficile d'être totalement insensible à la conjoncture.

J'avais allégé lors de la hausse avec les derniers résultats (ordre automatique sur le niveau de valorisation que je m'étais donné, pas d'opportunisme) et j'avais reconstitué partiellement ma ligne sur les 29. Mais là, je ne le ferais plus... La société maintient ses perspectives annuelles de CA et de marges, et elle ferait mieux de ne pas les louper!

http://www.hologram-industries.com/sites/default/files/chiffre_daffaires_t1-13_0.pdf

CHIFFRE D’AFFAIRES 1ER TRIMESTRE 2013 : 10,1 M€
CROISSANCE A DEUX CHIFFRES SUR L’ENSEMBLE DE L'ANNEE

[...]
Comme annoncé en début d’année, compte tenu de la forte récurrence de la majeure partie des affaires existantes et du volume anticipé sur les
nouvelles affaires avec, en particulier, la montée en puissance des relais de croissance, le Groupe confirme sur 2013 l’objectif d’une croissance d’activité à deux chiffres et d’une marge opérationnelle supérieure à 20 %.
A fin mars 2013, la structure financière du groupe reste solide avec une trésorerie, nette de l’endettement, supérieure à 3 M€.

Fil complet:

Fil RSS du sujet