Hologram industries [HOL]: 22.3% de MOC au S1 2012 (Securibourse)

par jpa @, mardi 31 juillet 2012, 20:45 (il y a 4491 jours) @ jpa
édité par jpa, mardi 31 juillet 2012, 20:48

Le meilleur est pour la fin. Quand un pense qu'au S1, certaines destinations applicatives ont marqué le pas et que les zones Asie et Amérique n'ont pas cartonné, et que les nouveaux contrats pour les passeports ne doivent pas encore se traduire en compte, il y a de quoi apprécier la progression de la rentabilité!


http://www.hologram-industries.com/sites/default/files/cp_resultats_s1-12.pdf

RESULTATS 1ER SEMESTRE 2012 : CA 22,5 M€ (+ 11 %)
MARGE OPERATIONNELLE COURANTE : 22,3 % DU CA

Chiffres consolidés en M€ S1-2012 i S1-2011 Variation Rappel 2011
Chiffre d’Affaires 22,5 20,3 +11 % 43,2
Résultat Opérationnel Courant 5,0 3,6 +38% 8,1
ROC / CA 22,3 % 17,9 % +4,4 pts 18,7 %
Résultat net - Part du groupe 3,0 2,0 +49 % 4,9
RNPG / CA 13,3 % 9,9 % 11,3 %
• Deuxième trimestre : Croissance des ventes de 14 %
En millions d’euros 2012 2011 Variation
Premier trimestre 9,7 9,0 +7%
Deuxième trimestre 12,9 11,3 +14%
Premier semestre 22,5 20,3 +11 %

Le Groupe a accéléré sa croissance sur le deuxième trimestre avec une hausse de 14 % pour un volume d’affaires de 12,9 M€ sur la période.
Sur les six premiers mois de l’année, les ventes s’élèvent à 22,5 M€, en croissance organique de 11 % par rapport au premier semestre 2011.
Le volume d’activité réalisé par les nouvelles affaires a représenté 3,6 M€, contre 2,5 M€ sur la même période l’année précédente, soit une progression de près de 45 %.
• Activité par destination applicative
En millions d’euros S1-12 S1-11 2011
Documents d’identité 12,5 56 % 9,9 49 % 21,0 49 %
Identification véhicules 4,9 22 % 4,6 23 % 10,3 24 %
Protection des marques 2,8 12 % 3,6 18 % 7,2 17 %
Fiduciaire 1,8 8 % 1,9 9 % 3,9 9 %
Autres 0,4 2 % 0,4 2 % 0,8 2 %
Total 22,5 100 % 20,3 100 % 43,2 100 %

La hausse d’activité a été portée principalement par les documents d’identité (+27 %), et par la protection des véhicules (+8 %). Les documents d’identité restent la première destination applicative du groupe (56 % du chiffre d’affaires consolidé) avec un chiffre d’affaires de 12,5 M€. La protection des marques (2,8 M€ représentant 12% du CA), impactée principalement par la baisse des ventes avec Motorola, affiche en revanche un recul de -21 %.
Dans le chiffre d’affaires global, les activités digitales ont représenté un volume d’activité de 2,1 M€ au premier semestre, en hausse de 21 % par rapport à la même période l’année précédente.

• Répartition géographique des ventes
En millions d’euros S1-12 S1-11 2011
Europe de l’Ouest 8,5 38 % 6,8 33 % 14,4 33 %
Europe de l’Est 4,3 19 % 3,7 18 % 7,9 18 %
Reste du monde 9,8 44 % 9,8 49 % 20,9 49 %
Dont Asie Pacifique 6,2 28 % 6,0 30 % 11,2 26 %
Dont Amériques 2,7 12 % 2,8 14 % 6,5 15 %
Dont Moyen-Orient Afrique 0,8 4 % 1,1 5 % 3,1 7 %
Total 22,5 100 % 20,3 100 % 43,2 100 %
La zone Europe a enregistré la plus forte hausse, respectivement de 25 % pour l’Europe de l’Ouest et de 15 % pour l’Europe de l’Est, tandis que le volume d’affaires réalisé dans les zones Hors Europe est resté stable au premier semestre.
• Une rentabilité opérationnelle élevée
Comme anticipé, Hologram. Industries retrouve une marge opérationnelle au dessus de son objectif de rentabilité moyenne de 20 %. Le Groupe affiche ainsi un résultat opérationnel courant de 5,0 M€, soit une profitabilité opérationnelle de 22,3 %, contre 18,7 % sur l’ensemble de l’année 2011. Ces résultats confirment la pertinence des choix stratégiques réalisés par le Groupe ces dernières années.
Le résultat net part du Groupe, s’inscrit à 3,0 M€ en progression de 49 % par rapport au premier semestre 2011. La marge nette ressort à 13,3 %, soit un bénéfice net par action de 0,59 € contre 0,39 € au 30 juin 2011.
Au 30 juin 2012, la structure financière du groupe reste solide avec un endettement financier net de 3,5 M€, pour 29,2 M€ de capitaux propres. L’acquisition du site de Trumbull a été refinancée fin juin au moyen d’un prêt bancaire de 2,3 M€ remboursable sur une durée de cinq ans.
• Des perspectives très favorables
Le niveau du carnet de commandes et la qualité du pipeline commercial permettent d’anticiper une hausse d’activité sur le deuxième semestre supérieure à celle enregistrée sur les premiers mois, avec une amélioration corrélative de la marge opérationnelle.
Le Groupe rappelle son objectif de dépasser les 50 M€ de chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice 2012.


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