Hologram. Industries [HOL]: CA 2012 +13% (Securibourse)

par jpa @, jeudi 31 janvier 2013, 15:03 (il y a 4307 jours) @ jpa
édité par jpa, jeudi 31 janvier 2013, 15:55

Je me réveille un peu tard puisque l'information remonte au 15 janvier. Mais puisque je suis seul sur cette file, je m'y colle quand même pour archivage.
Je suis quand même étonné du peu d'intérêt ici pour cette valeur, qui, si elle n'est pas donnée, n'en est pas moins unique en son genre à Paris (sauf à faire un rapprochement avec Gemalto sur la sécurité, mais le digital n'est pas l'activité centrale de HOL), sur un marché en forte croissance. Peut-être certains investisseurs ont-ils préféré un de leurs concurrents internationaux>

Évidemment, elle est hors de prix... Avec un PER qui doit se situer entre ceux d'Hermès et de LVMH. Mais je trouve le secteur passionnant.

Je retiens un objectif (50M€) manqué du fait de la perte d'un gros client. Mais une croissance qui reste très honorable, avec un très bon T4, et des perspectives 2013 encore encourageantes.
Maintenant, j'attends les résultats ou un repli significatif pour m'exposer davantage.

http://www.hologram-industries.com/sites/default/files/resultats_s2-2012.pdf

FORTE HAUSSE DE L’ACTIVITE AU QUATRIEME TRIMESTRE : 15,3 M€ (+19 %)
CHIFFRE D’AFFAIRES 2012 : 49 M€ - CROISSANCE ANNUELLE DE 13 %
Marne-la-Vallée, le 15 janvier 2013

En millions d’euros 2012 2011 Variation Rappel 2010
1er trimestre 9,7 9,0 +7 % 5,5
2e trimestre 12,9 11,3 +14 % 8,9
1er semestre 22,5 20,3 +11 % 15,4
3e trimestre 11,0 9,9 +11% 8,1
4e trimestre 15,3 12,9 + 19 % 8,5
Total 48,9 43,2 +13 % 32,0


• Un quatrième trimestre en forte hausse : +19%
Le Groupe a enregistré un quatrième trimestre record avec un chiffre d’affaires dépassant les 15 M€, contre 13 M€ sur le même trimestre de l’année 2011, affichant ainsi une croissance de 19 % sur cette période.
En cumul sur 12 mois, l’activité ressort en hausse de 13 % à 48,9 M€.
Les activités digitales ont représenté un volume d’activité de 1 M€ sur le quatrième trimestre, soit 3,9 M€ sur l’ensemble de l’exercice 2012, en hausse de 11 % par rapport à 2011.
La part des affaires nouvelles s’élève à 7,1 M€ sur 2012 contre 5,1 M€ sur 2011 (3,0 M€ sur 2010), représentant plus qu’un doublement en deux ans.


• Activité par destination applicative

En millions d’euros 2012 (%) 2011 (%) Variation

Documents d’identité 25,7 52 % 21,0 49 % +4,7 +22 %
Identification des véhicules 10,8 22 % 10,3 24 % +0,5 +5 %
Protection des marques 4,7 10 % 7,2 17 % -2,5 -34 %
Fiduciaire 6,0 12 % 3,9 9 % +2,1 +53 %
Autres 1,7 4 % 0,7 2 % +1,0 +70 %
Total 48,9 100 % 43,2 100 % +5,8 +13 %

La hausse d’activité est restée portée tout au long de l’exercice par les documents d’identité (+22 %), et par la protection des véhicules (+5 %). Les documents d’identité restent la première destination applicative du groupe (52 % du chiffre d’affaires consolidé) avec un chiffre d’affaires de 25,7 M€.
Le marché du fiduciaire affiche la plus forte progression sur l’exercice (+53%) grâce à un excellent quatrième trimestre de facturation (3,5 M€), ce qui confirme son positionnement de relais de croissance.

En revanche, la protection des marques, lourdement impactée par la très forte baisse – supérieure aux anticipations – des ventes réalisées avec Motorola, affiche un recul global de 34 % sur l’année.

• Répartition géographique des ventes

En millions d’euros 2012 (%) 2011 (%) Variation
Europe de l’Ouest 21,1 43 % 14,4 33 % +6,7 +46 %
Europe de l’Est 8,6 18 % 7,9 18 % +0,7 +9 %
Reste du monde 19,2 39 % 20,9 49 % -1,7 -8 %
Dont Amériques 5,3 11 % 6,5 15 % -1,2 -18 %
Dont Asie Pacifique 11,1 23 % 11,2 26 % -0,1 -1 %
Dont Afrique Moyen Orient 2,8 5 % 3,2 7 % -0,3 -10 %
Total 48,9 100 % 43,2 100 % 5,8 +13 %

La zone Europe enregistre la plus forte progression, avec une hausse de 46 % pour l’Europe de l’Ouest et de 9 % pour l’Europe de l’Est.
Le volume d’affaires réalisé hors Europe recule de 8 % sur la période sous l’effet du fort recul des ventes réalisées avec Motorola.

• Perspectives
Compte tenu de la forte récurrence de la majeure partie des affaires existantes, et du volume anticipé sur les nouvelles affaires, notamment grâce à la montée en puissance des relais de croissance, le Groupe devrait enregistrer sur l’exercice 2013 un taux de croissance à deux chiffres.


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