loic (Securibourse)

par Bimbo, samedi 29 mars 2008, 07:28 (il y a 6079 jours) @ velise

» tu as a paris un vaste choix de hard disc alimentaire, mais tu n'est
» heureusement pas au courant de certains controles il y a un peu plus d'un
» an un lot de carottes belges bourrees de pesticides, (pcb et autres prod a
» tet de mort) ont ete recuperees dans le 13eme si elles avaient ete mangees
» le taux de cancer prenait 500% c'est plus de l'inflation...
» et pour revenir au large choix ok pour les jeunes mais le petit vieux de
» 80 balais et plus voire bcp plus, il est ou le choix>
» pour conclure qd les abeilles auront disparu (on en est pas loin ) tu
» crois resister aux nouveautees de l'ind alim, ogm qui leserons tes reins
» et ton foie et j'en passe...:-( :-(

On est dans un océan de chiffres. Difficile d'en faire une synthèse. N'ayant jamais fait de budget sérieux, je ne peux apporter de jugement très affirmé. Cependant :

- Le carburant a beaucoup augmenté, mais il n'entre pas pour une grande part dans un budget.
- Les aliments oui, et tout le monde dit que ça augmente. Je fais mes courses et je continue à vivre avec 200 euros par semaine pour 4 personnes (depuis 10 ans). Les différences se font sur les enseignes de grandes surfaces. C'est vrai pour tout et n'importe quoi. Si cela avait augmenté de 10% en un an, je pense que je m'en serais aperçu. C'est la plus grosse des dépenses budgétaires et de très loin pour ce qui me concerne.

Nonobstant, je devrais partir en voyage prochainement aux USA, et là c'est une énorme baisse qui m'attend par rapport à un voyage fait il y a 15 ans. Certes c'est pour partie lié à la parité euro/dollar, mais également aux possibilités offertes par internet.

En ce qui concerne la santé. Je reconnais que ceux qui doivent gérer certaines pathologies subissent de plein fouet les nouvelles mesures gouvernementales. Cela peut constituer une augmentation importante de certains budgets. Là encore tout cela est très variable selon les individus et situations.

En moyenne pourtant, les gens vivent de plus en plus vieux et à ce qu'il me semble, en meilleure santé. Mais là encore je manque d'intérêt poussé pour le sujet et il n'est pas impossible du tout que les OGM et autres "améliorations" aient des conséquences nuisibles sur nos avenirs...

Fil complet:

Fil RSS du sujet