loic (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 10 février 2008, 05:28 (il y a 6127 jours) @ velise

» tu as a paris un vaste choix de hard disc alimentaire, mais tu n'est
» heureusement pas au courant de certains controles il y a un peu plus d'un
» an un lot de carottes belges bourrees de pesticides, (pcb et autres prod a
» tet de mort) ont ete recuperees dans le 13eme si elles avaient ete mangees
» le taux de cancer prenait 500% c'est plus de l'inflation...

Dans de nombreux cas au sujet des marques, ce qui est vendu en hard discount ou par une grande marque provient de la même usine et seul l'emballage change...J'en sais quelque chose pour avoir fait des études d'ingénieur agro (INA-PG), ou cela était clairement expliqué : les produits sortis usine sont dispatchés en "grand marque", "marque distributeur" et "hard discount", ce qui permet d'augmenter les marges en profitant du besoin de reconnaissance social de certains qui vont acheter des grandes marques pour afficher leur statut (ou se valoriser vis à vis d'eux-mêmes).
Les produits hard discount sont tout aussi contrôlés que le reste, et le risque d'accident y est le même.
Et d'autre secteurs j'ai très rarement eu à me plaindre des nombreux produits manufacturés made in china que j'achète...

» pour conclure qd les abeilles auront disparu (on en est pas loin ) tu
» crois resister aux nouveautees de l'ind alim, ogm qui leserons tes reins
» et ton foie et j'en passe...:-( :-(

Ce débat porte sur l'économie et l'inflation, pas sur l'environnementalisme ou le militantisme anti-OGM. Chacun est libre d'avoir peur du progrès,ou de l'industrie ou d'une découverte scientifique, pour ma part je préfère 10000 fois l'époque actuelle avec ses défauts au monde d'il y a 50 ou 100 ans. Et refuse de rejeter à priori une innovation comme celle des OGM.
Pour le moment l'espérance de vie augmente de 3 mois par an dans les pays développés, ce sont des faits.
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/hausse-constante-...
Et de nombreux produits dits "traditionnels" sont très dangereux pour la santé à LT (le beurre, les graisses laitières et d'une manière générale toutes les graisses saturées par exemple)...un banal croissant "traditionnel" ou au beurre même "bio" est bourré de graisses saturées !
Beaucoup de personnes qui mangent "traditionnel" ou "bio" font n'importe quoi au niveau diététique et sont complètement en surpoids.
Et on peut manger très sain avec du hard discount en étant sélectif : cholestérol à 1,38g pour ma part, IMC à 18,8 et pas pris un seul kg en 15 ans, avec une alimentation très riche en glucides et très pauvre en graisses (sauf en oméga-3 avec bcp de poissons gras).

Enfin pour revenir sur l'inflation, qu'on m'explique pourquoi les taux à 30 ans sur les bons du trésor US sont au plus bas niveau de leur histoire, sur plus de 30 ans, et pourquoi les taux à 10 ans sont quasiment au plus bas de leur histoire sur plus de 40 ans à l'exception d'une très courte période en mai-juin 2003 :
http://research.stlouisfed.org/fred2/series/DGS10>cid=115

Tous ceux qui achètent actuellement des bons du trésor à ces taux sont-ils complètement aveugles >

La courbe des taux à 10 ans avait parfaitement anticipé, dès 1965, la vague inflationniste à venir des années 70. Là au contraire elle pointe clairement vers le bas, surtout depuis le début de la crise du crédit en cours...l'évolution à venir des prix à la consommation devrait amha en surprendre plus d'un au cours des années à venir :
La stagflation que beaucoup de bears attendent n'aura pas lieu, et on aura bien à la place une crise déflationniste encore plus grave parce que cette stagflation nécessiterait un découplage total des pays asiatiques vis à vis des US et de l'Europe (et même une accélération de la croissance en Asie pour compenser la chute de consommation asociée à la crise du crédit des pays riches). Qui peut croire à un découplage total avec la dépendance de la Chine vis à vis des exportations >

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet