Avatar

Inflation : Le grand BIDONNAGE des chiffres INSEE (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 09 février 2008, 19:59 (il y a 6127 jours) @ a66b

»
» Comme quoi les chiffres ... et la réalité de chacun...
»
» Cordialement.

Effectivement, l'Insee mesure une situation moyenne, à l'échelle de la France.
Après certains (comme moi) vivent une inflation inférieure à celle publiée par l'Insee (quasi-nulle à mon niveau) et d'autres en vivent une supérieure.

Paris est un cas très particulier avec +5,8% en 2007 sur les loyers
http://www.seloger.com/157038/argus-immobilier.htm

en RP la hausse est bien plus lente
http://www.seloger.com/157039/argus-immobilier.htm
Sans parler du reste de la France

Mais pour le reste à Paris il y a tt ce qu'il faut en hard discount alimentaire (leader price et autres), des hypers accessibles en métro, et tous les produits made in china que l'on veut...j'y ai quand même fait qq séjours et je connais !
Si certains veulent s'accrocher à leur marque fétiche, c'est leur choix et leur problème, mais qu'ils ne viennent pas s'en prendre en suite à "l'inflation" pour avoir refusé de choisir le meilleur rapport qualité/prix.

De même l'achat d'immo ne peut en aucun cas être compris dans un indicateur d'inflation, personne n'est obligé d'acheter, et si certains veulent acheter en pleine bulle immo au lieu de rester locataires, c'est aussi leur choix de vie et leur problème, pas celui de l'inflation...A eux d'en assumer les conséquences ensuite.

A terme, la récession devrait mettre tout le monde d'accord et détruire pour un temps les dernières poches d'inflation (mais ce ne sera pas une bonne chose, car associé à une grosse dégradation de l'environnement socio-économique).

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum